Lava vaiselle Bosch

Résolu
tomalesa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 09:03
 tomalesa - 16 mars 2017 à 08:36
Pb sur lave vaisselle Bosch Active water 9l.
Le voyant pb entrée d'eau s'allume parfois et bloque le cycle.
avez-vous déjà eu ce problème ?
Savez-vous s'il y a une carte électronique avec les organes de commandes en bas de la machine ? Pas la carte du bandeau qui n'est qu'une carte d'interface de commande.
merci d'avance

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 févr. 2017 à 09:15
bonjour,

il faudrait avoir la référence de votre lave vaisselle et ensuite, bien sur qu'il y a un module de puissance .... mais mettez un produit dégraissant dans votre lave vaisselle et faites un lavage à la plus grosse température et cela devrait faire (ou peut etre en plusieurs fois)
0
tomalesa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 09:37
Bonjour,

Merci de la réponse. Je vais tenter le nettoyage. on me parle aussi d'incliner le LV de 45 deg en arrière 1 minute pour vider un bac qui se remplit d'eau parfois ? Vous en pensez quoi ?
La ref du LV est : SMS54M62EU.
étant électronicien, je pense de suite à un pb de cde comme un relais qui s'oxyde. C'est pour cela que je cherche l'enplacement de la carte de puissance ? Vous savez-si elle est bien dessous ?
Merci d'avance

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 févr. 2017 à 14:35
alors moi je dirais que c'est juste un encrassement de votre lave vaisselle, c'est simple , enlevez le coté gauche et regardez si le répartiteur et son tuyau qui part sur le devant est propre ....

et sachez que si c'était un problème électronique, cela ne marcherait pas du tout et non, de temps en temps !!! alors avant d'aller chercher midi à 14h autant commencer par le plus simple, c'est à dire un bon nettoyage !!!
0
tomalesa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 16:05
Merci de vos informations pertinentes ! Je vais donc commencer par un bon nettoyage.
Mais sachez, en tant que professionnel de l'électronique (40 d'expérience en BE, production et SAV): Un relais qui commence à "charbonner" et c'est très souvent le cas,( j'en change des milliers par ans) fait exactement ce symptôme, un coup cela marche, puis pas, etc....avant de ne plus marcher du tout. C'est pour cela que je cherche toujours à visualiser la carte de puissance avant tout ! Gardez bien ce conseil en mémoire et merci du votre.

Cdt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 6/02/2017 à 16:22
et bien gardez en mémoire également que ce genre de symptomes arrive également quand un lave vaisselle n'est pas entretenu régulièrement mais c'est vrai que je n'ai pas tout à fait 30ans d'expérience dans le dépannage électroménager

et de l électronique on en fait tous les jours également !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomalesa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 16:44
Pas de problème, j'ai bien dit que j'allais suivre vos conseils et d'ailleurs c'est bien pour cela que je vais sur un forum ! Surtout pour gagner du temps !

Pouvez-vous me dire qui vous êtes ? Un particulier passionné ? Une entreprise ? vous faites du SAV ? Vous avez des compétences en électroniques, ce qui est très rare aujourd'hui ? Et que veut dire "modérateur" ?

Merci de vos réponses.

Cdt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 févr. 2017 à 17:46
qui je suis n'a aucune importance, ce qui est important c'est la suite de votre post, à savoir ce que vous aurez fait et si cela à fonctionné !!!!

à bientot pour vos résultats
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 6/02/2017 à 17:54
Bonsoir

Si pas de résultat vérifier "ILS" N° 0405 du répartiteur N° 0401 et la rotation de son aimant.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
tomalesa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
6 févr. 2017 à 18:38
Merci du schéma et de l'info. Je vais vérifier dés que possible.

cdt
0
Bonjour,

Il semblerait qu'après un bon nettoyage, il n'y ait plus de problème.
merci de vos précieux conseils.
0