Connecter Relais 175Hz au contacteur J/N ballon d'eau

kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 6 févr. 2017 à 12:35
 Profil bloqué - 7 févr. 2017 à 09:59
Bonjour,

Je souhaiterais connecter mon contacteur J/N au relais 175Hz.

Cependant, en appelant EDF, il me dise que ce n'est plus leur périmètre et qu'il n'intervienne plus pour ce type de demande.

J'ai donc ouvert le capot du relais 175Hz et j'ai trouvé 5 fils de connectés mais il n'y a pas les deux fils (pilotes) qui doivent aller vers le tableau électrique.
De plus, à l'intérieur du capot, il y a un schéma expliquant comment connecter le relais pour obtenir les HC/HP et c'est totalement différent du branchement existant sur le relais.

Vous trouverez des photos du schéma à l'intérieur du capot et le branchement existant.

Si je suis les fils, aucun ne sort; ils sont tous connectés et je ne sais pas où...

Je voulais savoir comment faire? Dois-je reprendre le schéma et le suivre? Sachant que je vais débrancher des fils dont je connais pas la provenance?

Merci encore pour votre aide.
Ps: Il y a une plaque en bois qui recouvre l'ensemble des équipements et qui est plombé et je n'ose pas trop l'ouvrir. Enfin, je ne souhaite pas mettre d'horloge.

Merci.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
6 févr. 2017 à 13:07
Bonjour : mettez une photo de votre relais .Merci
0
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
6 févr. 2017 à 21:39
Bonjour logiquement le relais est plombé vous ne pouvez pas y toucher tout est fixer sur une platine bois ( boîtier fusible compteur relais et disjoncteur) les fil pilote sont deriere diviser les 4 vis même si plomber pour l'écarter du mur et sortir les deux fil
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
7 févr. 2017 à 07:46
Bonjour Sans photo difficile de répondre??

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Bjr, "Cependant, en appelant EDF, il me dise que ce n'est plus leur périmètre et qu'il n'intervienne plus pour ce type de demande."
si c est plombé pourquoi ce n est plus leur périmètre ?? avez vous changé d opérateur (a qui payez vous votre facture) ?? pourquoi voulez vous intervenir la dessus ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0