Signaler

Choix moteur électrique

Posez votre question Patrickkk - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 10:22 par Daniel 26
Bonjour,
J'écris ce topic au sujet d'un choix de moteur électrique qui s'avère compliqué.
En effet il me faut un moteur pour faire tourner une vis sans fin, qui actionne un plateau tournant. Ce plateau devra supporter un poids maximal de 10kgs; mais je ne sais pas quoi choisir comme moteur (en 24v). Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Merci d'avance.
Patrick
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Peut importe le poids qu'il y aura sur ce plateau, indiquez plutôt si ce plateau dispose d'un axe de rotation monté sur palier avec frottement minimum (roulements) et si celui-ci est parfaitement horizontal.
Indiquez-nous le couple ainsi que la vitesse à laquelle il devra tourner.
Cdlt,
Patrickkk- 7 févr. 2017 à 14:26
L'axe de rotation est effectivement monté sur un roulement à billes et, parfaitement horizontal. La vitesse de rotation du plateau (diamètre 30cm) devra être d'environ 6trs/min, par contre ne m'y connaissant pas du tout, je ne vois pas ce qu'est le couple (vagement).
Merci. cordialement
Répondre
Daniel 26 8570Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 07:34
Re,

Vous avez Google :Couple moteur
Puis avec une recherche par l'image:
https://www.google.fr/search?q=moteur+electrique+reducteur+24v&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9lKfA8P_RAhVG2BoKHUvaCLkQ_AUIBygC
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous prenez n importe que "petit moteur de voiture (12v)" et ca fera l'affaire reste plus qu a mettre au point la démultiplication ?? la vis sans fin n'est pas forcément le plus simple ...voir poulies et courroie??
sinon vous avez des perceuses/visseuse portables donc en basse tension avec un potentiomètre de réglage et en guise de mèche vous mettez un flexible ?

Daniel 26 8570Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 09:54
Sauf que quelques-fois il suffit de se baisser un peu pour en obtenir des tout fait:
Répondre
Icare95 15483Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 09:57
pas facile de rester toute la journée a appuyer sur la gachette !! :o))
Répondre
Daniel 26 8570Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 10:22
Ben diable, c'est bien vrai ça !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !