Brandt Sphéris Duo (Compresseur frigo froid)

Résolu
herveonze Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 7 févr. 2017 à 15:37
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 18:22
Bonjour,
Suite à plusieurs micro-coupure EDF dans la matinée, la partie Frigo de mon Brandt sphéris Duo à lâchée. Le congélateur lui fonctionne bien.
En premier lieu le plus petit des compresseurs est froid et ne se déclenche pas même en montant le thermostat.
J'ai vu que les compresseurs sont équipés d'un relais de démarrage.

Cela peut-il être la raison de la panne (pièce qui se change) ou alors est-ce le moteur du compresseur qui est HS (et là c'est direction la benne).

Merci pour vos réponses et éventuellement des idées de tests que je pourrais effectuer.

4 réponses

Bonjour,

déjà tapotez sur le relais qui ne fonctionne pas parfois reste collé
0
herveonze Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 17:25
Bonjour et merci de votre réponse.

Je l'ai tapoté mais sans succés. Maintenant je sais que le compresseur tourne sans le relais donc je pense que c'est bien le relais qui est Hs.
Mon problème maintenant est qu'il s'agit de la reférence 140N300 et que je n'arrive pas a en trouvr sur les sites que j'ai pu visiter. savez vous s'il peut exister une équivalence ?

Dans l'attente de vous lire merci encore
0