Problème chaudière De Dietrich GTUC 120

bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - Modifié par stf_frmu le 7/02/2017 à 21:49
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 févr. 2017 à 15:42
Bonsoir,

Je viens d'acheter un kit d'isolation pour la porte foyère.

Mais je me demande pourquoi l'isolant était devenu fragile : il s'émiette.


Autre souci et grosse inquiétude en enlevant l'ancienne isolation j'ai vu que la porte foyère était dans un sale état, j'ai vu de nombreuses parties friables et rouillées. je ne comprends pourquoi elle se trouve dans un tel état.

Avant de remonter le kit neuf d'isolation je voudrais avoir une solution pour obtenir une pièce nikel et la protéger de la rouille (j'ai enlevé le plus gros) mais il me faut un produit efficace.

Cette chaudière est dans une partie de l'habitation, elle n'a que 7 ans et a peu servi, elle n'est donc pas dans une cave et dans une zone humide.

Enfin j'ai trouvé un câble déconnecté qui vient se brancher sur le tube en PVC de sortie d'évacuation de la chaudière (près du collier noir) et je ne sais pas à quoi il sert, j'ai essayé de le rebrancher mais il ne tient pas que faire?

Si vous avez la solution à mon problème, je vous en remercie à l'avance.

2 réponses

Bjr, la porte est faite pour cela mais votre flamme est soit trop longue ou trop "sèche" et comme vous ne faite pas controler la combustion ?? et l entretien ne doit pas etre fait tous les ans a première vue !!
quand au cable il est invisible sur votre photo ?? certainement une sonde qui traine par la ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
8 févr. 2017 à 15:42
Bonjour, pour éviter que les joins des portes ne sèche je mets de la graisse graffite dessus après chaque entretien. Pour la rouille voir si vous ne faites pas fonctionner la chaudière trop basse en température.
0