Signaler

Installer une prise

Posez votre question dorikel03 8Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 18:33 par stf_jpd87
Bonjour,

Je souhaiterais installer une prise dans ma salle de bain car il n'y en a pas et cela n'est
pas du tout pratique !! j 'ai juste une lumière au plafond et une au dessus du lavabo.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Vous ne pouvez pas faire une prise en partant d'un éclairage
Soit vous partez d'une autre prise à proximité soit d'une boite de dérivation s'il y en a une.
Nota cette prise ne doit pas être proche d'une douche ou baignoire . Plus de 60cm hors zone 0/1/2
http://www.schema-electrique.net/norme-electrique-salle-de-bain-volumes-securite-protection-NF-C15-100.html
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour sinon mettez une réglette linolite avec prise incorporer au dessus du lavabo (si trop près de la douche ou baignoir prévoir avec transfo d'isolement)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tout dépend de la façon dont est commandée la lumière au-dessus du lavabo: c'est un interrupteur sur la lampe ou un interrupteur mural à l'entrée de la pièce ?

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le lavabo n'est pas très loin de la baignoire mais le mitigeur est de l'autre côté de celle-ci, environ 1m50 donc je pense pas trop de risque (à moins que je me trompe !!) et la lumière est assez haute, il y a un va-et-vient mais un simple suffisait, c'est un interrupteur à côté de 2 lampes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voici une photo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
et zut, c'est quoi votre embrouille
impossible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De ce que je vois de cette installation : on dirait que c'est une alimentation prise transformée en éclairage???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah bon et y a pas moyen de mettre une prise ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour :c'est de l'art jpd vous a envoyé la norme salle d'eau ce n'est pas votre mitigeur qui compte c'est 60cm du bord de la baignoire .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
juste une question : à quoi servent ces deux inters??
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait, à la base il y avait 1 seul interrupteur mais il avait cassé et comme on avait que celui là en stock, on l'a mis et depuis on ne l'a pas changé, c'est juste pour la lumière au dessus du lavabo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous sommes dans une salle d'eau et d'après ce qu'on peut voir il faudrait revoir tout ça avant le pépin .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout ça quoi ?? C'était déjà comme ça quand on à acheté la maison
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je comprends mieux donc vous ne pouvez pas utiliser ces fils pour tirer une prise. voir mon message N° 1
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas,
j'y connais pas grand chose en électricité !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas chercher autour de vos amis, l'électricien qui pourra vous aider.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord merci
stf_jpd87 40430Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 18:33
Si d'autres questions sur cette prise vous pouvez toujours revenir sur ce message
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !