Problème chaudière gaz

Moustine - 9 févr. 2017 à 12:46
 Moustine - 9 févr. 2017 à 14:13
Bonjour,
Mon compagnon et moi nous sommes installés en avril dernier dans un appartement de 80m² à la campagne, chauffé au gaz (pas au gaz de ville justement).
Le propriétaire ne nous ayant jamais expliqué comment nous en servir, en premier lieu, nous coupions la chaudière quand nous n'avions pas besoin de chauffer... Grossière erreur de notre part, la facture est monté à 250€ (en plein mois de Mai). Pour cette fois c'était notre faute.

Depuis, on laisse la chaudière constamment allumé, mais nous avions programmé le thermostat pour que le temps de chauffe soit très limité, et nos factures se sont régulées.
Sauf qu'en Novembre, nous nous sommes laissé aller et avons chauffé constamment à 24° partout, résultat 444€ de facture que nous avons assumé (c'était quand même notre faute après tout)

Gros problème, depuis nous faisons très attention à notre consommation, thermostat réglé entre 18°C et 19°C (et encore, pas dans toutes les pièces, nous avons baissé à 14°-15°C les pièces très peu fréquentées. Et eau chaude limitée à 50°C
D'une part, on s'est bien gelés tout l'hiver, bouillottes, gros pull et couvertures supplémentaires tout les jours et le thermostat qui peine à rester entre 18°C et 19°C et d'autre part, je reçois la facture aujourd'hui : 425€....

C'est l'incompréhension totale, les relevés sont corrects en plus...
Et mon propriétaire m'assure que l'isolation est neuve (ceci dit, nous avons aussi des problèmes de moisissures et d'humidité qui n'ont fait que s'aggraver malgré nos tentatives de nous en débarrasser) et que la chaudière est parfaitement bien entretenue une fois par an.

Voilà ma question : Le proprio nous ayons déjà mentis sur plusieurs choses concernant l'appartement, pensez vous qu'il soit possible qu'il ait également menti sur la chaudière et l'isolation ?
Parce que là je regrette amèrement qu'on se soit gelé tout l'hiver (et que nous nous payons régulièrement des rhumes, maux de gorge et bronchites) tout ça pour une facture quasi identique.

1 réponse

Profil bloqué
9 févr. 2017 à 13:36
Bjr, difficile de vous répondre sans avoir tous les élements en mains ?? simplement pour un chauffage gaz propane, eau chaude, cuisine vous pouvez tabler sur 2000€/an pour une maison peu isolée comme on en trouve encore !
a vous de faire votre calcul et si vous estimez que votre proprio vous honteusement menti changez de lieu d habitation.. les locations c est fait pour ca aussi ??
0
Nous n'utilisons pas le gaz pour la cuisine, seulement pour le chauffage.

Nous avons prévu de déménager, mais si il faut casquer 400€ tout les mois/2 mois, c'est un très gros frein !
0