Signaler

Volet roulant avec fonctionnement aléatoire

Posez votre question galexicon - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 07:22 par stf_jpd87
Bonjour,

Le volet roulant de ma fenêtre fonctionne mal. Lorsque je commande l'ouverture du volet, j'entends le moteur ronronner, mais le volet ne se met réellement à monter qu'au bout de quelques minutes. Pareil pour la descente, le volet ne descend qu'après avoir patienter quelques minutes avant l'action de la commande.

Le condenseur est-il à changer ? Sinon problème de fin de course ?

Je vous remercie de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il nous est impossible de vous répondre sur ces seules explications. Il n'y a qu'un démontage du coffre qui permettra de voir ce qui se passe.
Cordialement.
galexicon- 11 févr. 2017 à 13:03
Merci de votre réponse.

Le coffre a été démonté. Une attache tablier était cassée. Je l'ai changé mais cela n'a rien modifié quant au fonctionnement du volet.
Le coffre a l'air propre, le tablier est également propre.
L'attache tablier cassé indique certainement des fins de course mal réglée mais ce n'est à mon avis pas les fins de courses qui expliquent ces temps de réponse énormes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous aviez un problème de fin de course je pourrais comprendre le problème en position basse mais pas en position haute si non le moteur forcerait.
Il doit y avoir un problème dans le réducteur du moteur. Donc démontage complet de la barre d'enroulement et du moteur.
Bon courage .
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !