Compresseur MICHELIN MBL6

bridget - 10 févr. 2017 à 18:01
 bridget - 12 févr. 2017 à 14:32
Bonjour, j'ai acheté ce compresseur pour gonfler de temps en temps un réservoir à vessie.
quelqu'un pourrait il me faire une petite procédure pour utiliser le compresseur michelin.
je vous remercie infiniment
Bridget

4 réponses

Profil bloqué
10 févr. 2017 à 18:37
Bjr, un compresseur Michelin doit avoir un mode d emploi ?? et une vessie qui se dégonfle c est qu il a peut etre un pb de fuite ou autre ??
0
MERCI pour votre réponse , il y a une doc mais pas de mode d'emploi.
en ce qui concerne la vessie,
j'ai des cuves enterrées qui récupèrent l'eau de pluie, cette eau de pluie sert à alimenter les wc de ma maison, donc le suppresseur (vessie) est souvent sollicité. de plus il a 2 ans.
je vais revoir ma doc, il me semble avoir trouvé quelque chose,
merci infiniment...
Bridget
0
Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342
10 févr. 2017 à 18:54
Bonsoir,
Il est très simple d'utilisation , si vous pouvez nous expliquer là où se trouvent vos soucis c'est encore mieux.
Naturellement, on suppose que vous disposez des accessoires qui vont avec ce compresseur.
Cdlt,
0
merci Daniel 26 pour votre réponse
- à quel moment je dois vider le pressostat avant l'utilisation et/ou après, sachant que je n'utilise que très rarement cet appareil.

mon pb c'est lorsque je dois gonfler le suppresseur, comment m'y prendre ?
je le branche sur secteur, et il me semble que je dois attendre qu'il se charge en air ?
puis je branche l'embout sur la valve du suppresseur, et après ?

il y a deux manomètres un air comprimé et un réservoir - le réducteur de pression (bouton gris) et après un "pistolet" avec un manomètre qu'il faut pomper à la main.

c'est là que je ne sais plus, et j'ai un peu peur que ça explose ???!!!!

sachant que je dois gonfler un suppresseur "vessie" 50L salmson qui sert à pomper l'eau de mes cuves pour alimenter les wc.
je ne sais plus si il faut 2,5 ou 4 bars.
combien de minutes je dois gonfler le suppresseur, comment savoir si le gonflage est terminé
merci infiniment Daniel 26
0
Daniel 26 Messages postés 16659 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 342 > bridget
11 févr. 2017 à 10:07
Re,
Vous ouvrez les robinets pompe arrêtée, vous introduisez l'air à la pression 1,8 bar.
Purgez l'eau complètement.
(vous ne devez pas avoir de sortie d'air par les robinets)
Fermez les robinets, mettez la pompe en route en surveillant la pression à laquelle elle s'arrête.
0
stf_jpd87 Messages postés 94627 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 27 485
12 févr. 2017 à 06:49
Bonjour

Comme Daniel vous le dit : il faut arrêter la pompe, ouvrir les robinets attendre qu'il ne sorte plus d'eau, mano indicateur de la pression d'eau à zéro.
Compresseur :
Vous le mettez en route après avoir vérifié que le niveau d'huile dans la culasse est correct. Attendre que le moteur s'arrête vers 5/6/8 bars. Vous ouvrez la vanne qui envoie l'air dans le pistolet pour gonfler la vessie, vous réglez par la vis au-dessus du mano une pression de 3 bars.
Vous laissez branché le compresseur, vous enclenchez l'embout du pistolet sur la valve de la vessie et vous appuyez pour envoyer le l'air . Toutes les minutes vous lâchez le pistolet en maintenant l'embout en place vous constatez la pression de la cuve sur le mano du pistolet et vous recommencez jusqu'au moment ou elle a atteint la pression initiale qui doit être inférieure de 0.200bar à la pression d'eau au moment où la pompe se met en route. Exemple: 2.3 bars pour un démarrage à 2.5 du moteur de la pompe à eau.
Cordialement.
0
Merci pour toutes vos précisions complémentaires. Merci à tous de répondre à mes questions si gentiment.
Bon, j’ai bien regonflé la vessie du suppresseur,
Il ne redémarre plus, le moteur doit être HS.
Je vais essayer de trouver un électricien pour voir le pb. Il faudra changer le moteur qui se trouve au dessus de la vessie je suppose ?
Autre question : le suppresseur est dans un local technique fermé par une porte, mais pas d’isolation.
Le matériel peut il souffrir du froid, à savoir qu’il est dans ce local depuis des années, plus de 8 ans certains.
Devrais-je isoler la vessie avec quelque chose ?
Désolée de ne pas avoir un vocabulaire de pro !!!
Ah ce n’est pas simple lorsqu’on n’a pas de Valentin !!!
Merci merci merci
Bridget
0
stf_jpd87 Messages postés 94627 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 27 485
12 févr. 2017 à 09:34
Bonjour

Attention au froid pour un surpresseur ou la cuve, surtout si le froid descend en dessous de zéro dans le local. Vous risquez de tout faire éclater .
Vous dites que le moteur ne redémarre plus , n'avez-vous pas coupé l'alimentation sur le pressostat??
0
non c'est le suppresseur (vessie) qui ne redémarre pas (pour pomper l'eau des cuves enterrées pour l'alimentation WC)

le compresseur lui va très bien...
merci
0
bon je viens de faire le point,
le suppresseur est reparti ... bizarre,
mais le moteur ne s'arrête pas , j'ai constaté qu'il sort de l'air d'un tuyau, ICARE vous aviez raison je pense
donc je vais faire le point avec l'électricien.
je vous remercie à tous,
je laisse la conversation en attente, je reviens vers vous dès que j'ai l'info...
merci à tous !!! bon dimanche
0