Production glaçons HS sur frigo americain LG GWP2720NS

youkidu38 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 11 févr. 2017 à 12:14
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 févr. 2017 à 07:57
Bonjour,
J'ai un frigo américain LG GWP2720NS depuis 3 ans et demi (garantie 2 ans bien sur) ; et depuis quelques jours il ne fabrique plus de glaçons.

Il distribue toujours de l'eau fraiche, des glaçons entiers ou pilés mais n'en fabrique plus.

J'ai constaté que le moule à glaçons est rempli (à un peu plus de la moitié d'ailleurs), et que le levier (sonde?) servant à la production de glace est bloqué en position haute (donc fermé).

Je n'arrive pas à descendre ce levier, et pas envie de trop forcer...

Autre chose, au dessus du moule de glaçons, j'ai remarqué qu'un tuyau rigide en plastique blanc arrive (comme une fin d’entonnoir), et semble avoir de l'eau gelée à l'intérieur.

Je ne pense pas que ce soit lui qui remplisse le moule à glaçons puisqu'il y a un tuyau souple arrivant sous le moule qui semble lui être prévu pour ça.

Quelqu'un a t-il une idée ?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
12 févr. 2017 à 07:11
Bonjour

Sous la fabrique de glace vous devez avoir un bouton reset pour lancer la fabrique.
Je pense que l'entonnoir qui se trouve au dessus de la fabrique apporte l'eau nécessaire au remplissage. l'eau descend ne monte pas. Donc si glaçon ,il faut faire un dégivrage 24h portes ouvertes, appareil débranché. Par la même occasion contrôler la résistance de chauffe qui se trouve autour.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui j'ai déjà essayé d'appuyer sur le bouton reset. Il se produit alors un petit bruit électronique mais rien ne se passe.

Je sais que par le passé j'avais constaté qu'il servait à forcer le démoulage des glaçons. Mais là rien.

De quelle résistance parlez vous ? Comment la tester ?
0
Après 24 heures débranché mon frigo ne fonctionne pas mieux.
Le Levier est toujours bloqué en position haute et l'eau n'a pas coulé dans le moule à glaçon.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
16 févr. 2017 à 07:57
Bonjour

Certainement le mécanisme de la fabrique bloqué, à distance je ne peux rien faire si ce n'est de vous dire de tenter un démontage, attention de nombreuses pièces.
0