Signaler

Panne de chauffe lave-vaisselle electrolux ESF6519LOW [Résolu]

Posez votre question chrbaud - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 19:48 par chrbaud
Bonjour,
J'ai donc un lave-vaisselle en panne. Il s'agit du modèle electrolux ESF6519LOW.
Tout le cycle se déroule bien, mais l'eau ne chauffe pas. Après recherche sur les forums, j'ai vu que les electrolux avaient une faiblesse au niveau d'une soudure du programmateur EDW1500. J'ai démonté le programmateur pour voir cette fameuse soudure, mais ce n'est plus la même référence, il s'agit d'un EDW1600, et non 1500.
Le circuit n'est pas le même.
J'ai voulu aussi tester la résistance, mais sur ce modèle, je ne l'ai pas trouvé, elle n'existe même pas en pièce détachée, ou alors je ne l'ai pas trouvée (uniquement couplée avec la pompe, à 180 € !).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez raison la résistance se trouve incorporée au moteur N°6.
Ce qu'il faut vérifier en premier, si le 220V arrive à la résistance en cours de travail. Ce qui peut vous éliminer la panne sur le moteur/résistance .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, et merci beaucoup de votre réponse !

J'ai refait un lavage en ayant branché un multimètre avec des pinces sur les cosses menant à ce que je crois être la résistance dans le moteur (pas très fan au niveau sécurité, mais bon ;-))
J'ai bien une tension de 220V à la résistance, mais toujours pas d'eau chaude.
Une autre idée ?
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous avez 220V en cours de lavage , c'est donc votre résistance qui est à changer
Attention ne pas confondre moteur et résistance qui se trouve devant le moteur (turbine) contrôler sa valeur environ 28Ω
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
merci de vous intéresser au problème ! j'ai mesuré une résistance infinie (1.) , donc elle doit être morte. Je dois absolument changer l'ensemble , je ne peux pas changer uniquement la résistance ? à 180 € l'ensemble , autant acheter un autre lave-vaisselle en solde en ce moment ! (Mais surement pas un Electrolux !!)
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voir ces fournisseurs en pièces 'd'occasion.
http://electrodocas.fr/accueil

http://all-occasion.fr/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces adresses, mais à priori il n'ont pas de pièces pour mon lave-vaisselle.
Tant pis, je vais voir ce qu'il y a en ce moment en vente pour le remplacer !
Merci encore de votre aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !