Fuite lave vaisselle whirlpool

stef8941 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 12 févr. 2017 à 14:33
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 12 févr. 2017 à 18:06
Bonjour à tous ,
Je viens vous demander conseil
J'ai un lave vaisselle Whirlpool adp 6342. J'ai une fuite assez assez importante .L'eau s'ecoule du côté droit (face à la porte).
Apres l'avoir démonté et mis sur le coté ,j'ai remarqué qu'il fuyait sous la cuve vers le plastique noir assez dur qui doit servir d'isolant ou d'etanchéité.J'ai essayé de metttre du silicone mais rien à faire. Je suis obligé de vider le bac de recuperation toutes les semaines.
IL fait son cycle complet puis le jour suivant ne le fait plus (il se coupe au bout 1h-1h15).
D'où peut provenir cette fuite?
Merci d'avance

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 févr. 2017 à 18:06
Bonjour,

Voici les causes et les remèdes

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir



Surtout pour les appareils encastrés
LV dans son logement ,il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis) ou griffes.
Vous devez apercevoir un bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop", d'où l'affichage E15.
Vous épongez l'eau contenue dans le bac.
Souvent cette fuite se situe en bas côté droit derrière une mousse d'insonorisation,soit changer la pièce ou la réparer avec de la colle HT pour four.

Par les bas côtés
Les fuites sur les cotés de la porte sont dues aux bras rotatifs qui ont les jets bouchés ou le bras fendu.
La sécurité est donnée par un contact dans le socle."contact de débordement"
Exemple :Réf 123 de la vue éclatée

Par le devant de la machine
Vérifiez que la chambre de compression ne soit pas encrassée et provoquerait le débordement
Couchez le lave vaisselle sur le "dos" impérativement et voir l'état de la chambre de compression et son tuyau soufflez dedans

Par l'Aquastop
Dans le répartiteur il y a plusieurs chemins d'alimentation dont un qui arrive en haut, et qui, via un jeu de séparations de différentes hauteurs qui renvoie l'eau de l'alimentation vers l'intérieur du LV par un orifice quand l'aquastop fuit (très rare)

Pressostat defecteux qui ne donne pas d'ordre à l'électrovanne de fermer l'entrée
en eau

Lave-vaisselle Siemens si erreur "F"
Le message d'erreur F est dû à la présence d'eau au fond de la machine.
Un capteur / flotteur de couleur rouge empêche la machine de prendre l'eau. Pour résoudre le problème c'est très simple :
penchez le LV en arrière de manière à évacuer l'eau pendant quelques instants, puis relevez-la et versez 3 à 4 litres d'eau dans la machine.
Redémarrez, celle-ci.





0