Branchement Fibaro FGS-222 sur une VMC avec va-et-vient

Simon - Modifié par stf_frmu le 12/02/2017 à 19:43
 Profil bloqué - 12 févr. 2017 à 21:00
Bonjour,

Je souhaite installer ce module :
https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-sans-fil/398-fibaro-fgs-222-switch-2x1500w.html

J'ai schématisé mon installation sur cette capture :
http://hpics.li/e1e9873

Mon interrupteur se trouve au rez de chaussé, ma VMC à l'étage. Je souhaiterais si possible installer le module à l'étage directement à ma VMC. Mon souhait est de pouvoir controler à la fois ma VMC via les boutons et via le module (qui sert en gros d'interrupteur virtuel lié à ma box domotique).

Si je ne dis pas de bétise, il s'agit d'un interrupteur double va-et-vient qui envoi la phase soit à la vitesse 1 soit à la vitesse 2. Rien de bien compliqué.

N'y connaissant pas grand chose en électricité je souhaiterais avoir votre avis pour éviter les bêtises !

Merci à ceux qui m'aideront dans ce soucis !

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
12 févr. 2017 à 19:50
bsr

l'idée est bonne, mais le problème est que l'on se sait pas si votre fibaro se comporte comme un va et vient
car quand on regarde votre lien, c'est un interrupteur double on/off et non un va et vient
vous avez un schéma de votre vibaro ?
0
Merci pour la réponse.

Je n'ai malheureusement pas de schéma papier mais sur le premier lien il y a deux exemples d'utilisation avec des interrupteurs.

Mon but est de pouvoir éteindre, mettre la vitesse 1 et mettre la vitesse 2 à la fois via les boutons mais aussi via le module. Si c'est vraiment trop compliqué je passerais que par le module...

Merci d'avance
0
Bjr, a quand le distributeur de papier toilette via Ipad ?? une vmc marche en continu v1ou2 .; je vois mal comment vous allez la piloter avec une autre commande qui va pirater l inter de service ?? si vous avez 2 vitesses vous pouvez exclure le va&vient !! un grand merci pour les cervicales !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Pour le distributeur de PQ je prefere la version Android, c'est plus libre au moins.

Pour la VMC je sais comment ça fonctionne ce n'est pas le soucis. Je vous donne simplement les branchements existants et ce que j'aimerais y ajouter. Votre post ne m'aide pas dans mon soucis. Si vous avez des astuces n'hésitez pas.
0
j ai une astuce pour le pq mais ca ne va pas vous aider :o))
si simplement comment vous faite pour mettre la marche AV sur votre voiture et que le copilote met lui la marche AR ??
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931 > Simon
12 févr. 2017 à 20:41
bsr
quel est votre intérêt d'allumer ou d’éteindre votre vmc depuis votre box, a part en mettre plein la vue a vos potes ?
0
Simon > stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
12 févr. 2017 à 20:48
Je pense que c'est justement le but de ma question, de pouvoir coïncider lesur deux comme deux va et vient pour une seule ampoule en quelque sorte... je ne sais pas si c'est compréhensible.

Pour l'intérêt c'est simplement pour faire des scénarios en fonction de mon humidité intérieur et de la température extérieure. Même si ça doit tourner en continue il peut être intéressant de couper l'aliment ion s'il n'y a personne dans la maison et que l'humidité est faible et que la température est faible également pour des soucis d'économie. Et l'éteindre 1h ou 2h ne fait pas de mal à la maison je le gère déjà comme ça avec les boutons. Le but est d'automatiser.

Le fibaro à 2 entrée et chaque entre fait on/off. A la base c'est pour des ampoules mais ça s'adapte pour cette situation (à voir avec mon branchement du coup!).

Et mes potes s'en foutent de ma VMC, ils sont plutôt épaté par d'autres automatisme bien plus simple à gérer pour moi :-)
0
ce qu il vous faut pour en mettre plein la vue c est une domotique avec 2 contacts sec (AT; v1etv2) avec 2 points de commande distinct la oui ca peut marcher ?? avec un troisième contact vous pourriez meme télécommander la distribution de papier .. ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Si vous avez la possibilité de me faire un petit schéma ça serait cool!
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
12 févr. 2017 à 20:57
Icare95 je te laisse gérer le schéma si tu veux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 févr. 2017 à 21:00
voila reste plus qu a trouver la bete ??

et ca c est pour le pq a toutes fins utiles ??
0