Signaler

Alimenter ruban LED 10m avec 8 piles AA

Posez votre question mrghostex 15Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 20:42 par electronsa
Bonjour, je me posais la question suivante :
Est-ce possible d'alimenter un ruban led de 10m, fonctionnant en 12V comme celui-ci :

https://www.amazon.co.uk/LemonBest-Waterproof-Flexible-Lighting-Remote/dp/B00JYVEQ42

avec une boite pour 8 piles AA (les piles sont placées en série).
Je sais que le voltage de la boite pour les 8 piles AA est de 12V (indiqué dans le descriptif).

Je suis vraiment nulle part en électricité et ce serait vraiment gentil de m'éclairer.

Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir :OUI c'est possible ..mais pas longtemps !
il vaut mieux acheter une alimentation secteur 220v/12v (prix équivalent) et une durée illimitée !
mrghostex 15Messages postés jeudi 11 juillet 2013Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:22
Je me doute, mais c'est pour le costume de carnaval d'un enfant, du coup il faudrait une alimentation qui soit portable.
Combien de temps dure 8 piles AA ? Y-a-t-il une relation/formule mathématique permettant de la calculer ?
Il me semble avoir lu quelques part que 8 piles AA pour 5m de led durait 16 heures
Merci de votre réponse en tout cas
Répondre
Icare95 14606Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 18:24
Bjr, il faut connaitre combien consomme 10m de leds et vous faite le ratio avec le nbr de mA/h des piles x8 ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ok pour l'alimentation mais pour leds.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Pour ce qui est du standard, la conso et de 4,8 W par mètre .
Il serait illusoire de tenir avec des piles 16 heures .
Utilisez des batteries de moto comme tous ceux qui s'aventurent dans ce genre de projet.
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE : d'autant plus que ce style de ruban n'aime pas les déformations !
Alors sur un vêtement !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !