Lave vaisselle bosch - disjoncteur

dyannanna - 13 févr. 2017 à 04:28
 dyannanna - 19 févr. 2017 à 02:45
Bonjour,
J'ai réussi grâce à vos conseils à retirer mon lave vaisselle encastré, mais maintenant, je suis embêtée.
On m'a dit que lorsqu'un élément dans la maison disjonctait alors que le lave vaisselle était en marche, si celui-ci s'arrêtait (c'est mon cas) cela pouvait provenir du disjoncteur. Lors de la coupure de courant, le lave vaisselle a dû disjoncter, et il suffisait d'appuyer sur le disjoncteur pour remettre le lave vaisselle en marche. On m'avait dit qu'en le démontant, le disjoncteur serait apparent derrière mais ce n'est pas le cas. Je pensais le trouver facilement et le remettre sur marche (c'est ce qu'on m'avait dit) et le tour serait joué. Et non, je ne le trouve pas et je n'ai plus la notice du lave vaisselle. Je peux juste vous dire que derrière il est indiqué : 560004100/02/226/08:20
Pouvez-vous m'aider et me dire ou je pourrais trouver le disjoncteur pour l'enclencher et remettre le lave vaisselle en marche, à moins que vous ayez une meilleure solution pour mon problème, je suis à l'écoute. Merci

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
13 févr. 2017 à 08:23
Bonjour

Un disjoncteur est toujours sur le tableau électrique. Il n'y a pas de disjoncteur sur le LV.
Il faut déjà être sûr que le 220V arrive bien à la prise.( A contrôler) Après nous aviserons de la suite à donner.
Cordialement;
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 févr. 2017 à 14:13
bonjour,

la référence se trouve sur les tranchants de la porte, donc donnez la cela serait mieux mais en tout cas, Jpd87 a raison, il n'y a pas de disjoncteur sur le lave vaisselle
0
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait en premier, j'ai retiré la prise et j'ai mis un autre élément pour voir si celle-ci fonctionnait bien, et oui, pas de problème. Un autre élément a disjoncté chez moi, et le lave vaisselle fonctionnait à ce moment là, de ce fait, tout c'est arrêté et lorsque j'ai remis le courant impossible de remettre le lave vaisselle en marche.
J'ai tout vidé et j'ai aspiré toute l'eau qui restait à l'intérieur.
J'ai vérifié le courant arrive bien, Alors que puis-je faire maintenant ?
En effet sur la tranche de la porte j'ai trouvé des références : BOSCH
SGI53A05EU/17 -Type S9H1B
Peut-être qu'avec toutes ces références quelqu'un pourra me conseiller
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
14 févr. 2017 à 07:18
Bonjour

Il n'est pas impossible que le problème qui s'est produit sur un autre élément ait eu une interaction sur votre machine.
Donc à contrôler :
si la tension entre et sort sur l'antiparasite N° 17 0836 Voir sur cette vue éclatée
vérifier si vous avez bien le 220V qui arrive sur la platine.
vérifier l'état des condensateurs de la platine.Bombés à changer
Vérifier si vous le pouvez la tension sur les plots des condensateurs de la platine; entre 5 et 12V.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie pour vos schémas, mais je n'y comprends rien, je pensais pouvoir faire quelque chose moi-même, mais je pense que je n'y arriverai pas. Je vois bien l'antiparasite N° 17 0836 sur le schéma, mais seul, et je n'ai aucune idée de l'endroit ou je vais le trouver. Je vais néanmoins essayer, sinon, je vais devoir faire appel à un réparateur, mais j'hésite un peu car je suis quasiment sûre de me faire rouler, il va me dire que mon lave-vaisselle est irréparable ou alors les réparations vont me coûter le prix d'un neuf. Quelqu'un connaîtrait-il un bon réparateur, honnête ? J'habite près d'Orchies dans le Nord. Merci
Cordialement
0