Signaler

Evacuation bouchée avec agglomérats

Posez votre question DomCo39 3Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 12:07 par DomCo39
Bonjour, avec beaucoup d'huile de coude, un produit à base de soude et le tuyau d'arrosage, j'ai réussi à déboucher l'évacuation évier-lave-vaisselle. J'ai retiré les agglomérats ci-après en photo (jusqu'à 7 cm d'épaisseur, 10cm de longueur, compacts, légers, flottent). Quelqu'un peut-il me dire ce qui a provoqué ce bouchon, et que faire à l'avenir pour éviter que cela se reproduise ?

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr

ces agglomérats sont les conséquences de ce que vous jetez dans vos éviers.
pour les limiter il faudrait après chaque nettoyage de vaisselle faire couler de l’eau bouillante dans l’évier afin de dissoudre les graisses et donc garder des canalisations propres
sinon périodiquement, il faut nettoyer les canalisations
donc installer des bouchons de visite et a l'aide d'un nettoyeur haute pression et de sa buse 'ogive" nettoyer périodiquement les tuyaux
DomCo39 3Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:05
Bonjour, merci stf_frmu pour ces éléments de réponse. J'ai effectivement prévu de modifier l'installation et d'incorporer des bouchons de visite.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
En prévention et périodiquement suivant l'utilisation vous pouvez utiliser la lessive de soude (ou en paillettes) , et cela avant le bouchage complet afin que le produit soit en contact avec les impuretés.
A faire bien-sûr de préférence le soir, (ou mieux avant une longue absence) pour laisser le produit agir la nuit entière.
Cdlt,
DomCo39 3Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:07
Merci Daniel26 pour ces conseils. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !