Uite d'eau dans le plafond – plombier honnete ?

Klo - 13 févr. 2017 à 23:14
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 févr. 2017 à 07:46
Bonjour,

J’ai actuellement une fuite d’eau dans le plafond chez moi entre le rez de chaussée et l’étage. La fuite semble provenir d’un tuyau d’évacuation des eaux usées de la salle de bain de l’étage (l’eau ne coule que lorsque fait couler l’eau au robinet/wc).

J’ai fait appel a un plombier trouvé sur les pages jaunes, qui est venu, à fait couler l’eau des robinets et a constaté la fuite.
Il m’a dit que cela était du à l’encrassement de la canalisation et qu’il fallait faire un curage.

La première intervention de recherche de fuite a été facturée 319€ (il m’a dit que ça serait remboursé par l’assurance quand j’ai dit que je trouvais ça cher pour le temps passé; mais sur le coup je n’ai pas vraiment eu le choix et j’ai payé).
Le tarif pour le curage avec un camion : supérieur à 600€. Pour l’instant je n’ai pas de devis et je n’ai pas accepté.

Sur le coup, j’ai l’impression de mettre fait avoir et je doute vraiment de l’honnêteté de ce plombier. Est-il vraiment nécessaire de faire un curage pour une fuite chez moi à moins d’un mètre du lavabo ?

Sachant que le tuyau est accessible en cassant le faux plafond du rez de chaussée (qui est mort avec la fuite).

Merci de vos conseils,

Vincent
A voir également:

3 réponses

bonsoir

le mieux est de casser le faux plafond

pour voir ce qu'il en est
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
14 févr. 2017 à 07:30
Bonjour

Je doute de la sincérité de cet individu. Quel temps à t-il passé chez-vous?? Menacez le de le signaler aux services des fraudes.
De toute façon il faut faire une déclaration à votre assurance dégâts des eaux. Elle seule vous donnera la marche à suivre pour faire les réparations qui sont certainement dues à une canalisation défectueuse.
Si avec votre assurance vous avez une assistance juridique, expliquez leur le problème de ce plombier véreux.
Cordialement.
0
Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai cassé le faux plafond et je me suis finalement aperçu que la fuite venait du mécanisme de chasse d'eau.
J'ai pu faire les réparations moi-même.

Je vais demander au plombier de me rembourser et le menacer de déposer plainte auprès de la DGCCRF.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
21 févr. 2017 à 22:24
bsr

oui et tenez nous au courant
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
21 févr. 2017 à 22:56
oui, oui j'aime pas ces branquignoles qui salissent la profession
donnez des news
les gros mots sont interdits sur le forum,y'a des fois ou je me dis que c'est dommage
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
22 févr. 2017 à 07:46
Xplom les gros mots passe bien : véreux et en plus souligné :o))
0