Viessman W 222 : Mécontent. Frisquet: Fiable.

Dan 33 - 15 févr. 2017 à 09:57 - Dernière réponse : xplom 23822 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 17 févr. 2017 à 23:36
Chauffage et climatisation Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Je posséde une Vitodens W 222 de 2008 installée par un professionnel agrée, actuellement sans eau chaude depuis plusieurs semaines, le dépanneur ne trouve pas la panne, il ne veulent plus se déplacer malgré le remplacement de la sonde ballon à 150 €. Dans ma résidence principale j'avais une Frisquet 32 kw cheminée que j'ai gardée 21 ans sans aucune panne , j'ai racheté une autre Frisquet TGP cheminée 23kw que j'ai gardé 10ans sans panne , ensuite j'ai déménagé. Conclusion: Viessman à la benne!
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16322 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 10:26
0
Utile
Bjr, si vous avez gardez toutes vos factures d intervention pourquoi ne pas contacter le service client de Viessman plutot que de venir sur un forum généraliste ??
Commenter la réponse de Icare95
JD_Lyon 31 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 14:58
0
Utile
Bonjour,

En outre, vous trouverez aussi des personnes qui se plaignent de Frisquet !
Il faut arrêter avec les généralités.
Trouvez surtout un pro sérieux et compétent pour vous dépanner ...
Il y en a encore !
Une chaudière de toute marque sera fiable (des pannes étant toujours possibles comme avec n'importe quel produit) en étant simplement correctement posée, utilisée (avec les préconisations fabricants), et vérifiée/entretenue.
Enfin, contactez simplement le service clients Viessmann pour leur exposer votre problème.

Bien cordialement,
Jean
Commenter la réponse de JD_Lyon
docchaudiere 1983 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:37
0
Utile
11
Bonsoir, il faut bien reconnaître que sur le forum c'est viessman dont les gens se plaignent le plus....
docchaudiere 1983 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention > JD_Lyon 31 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 23:11
Sur mon parc de chaudières, je change 1 peut être 2 circuits par an, (je ne donne pas les marques mais il fut un temps j'ai été employé comme S.A.V d'une d'elle).
Pour les sociétés de maintenance qui payent leurs employés à la prime la je suis d'accord.
xplom 23822 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention > docchaudiere 1983 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 23:18
éventuellement peut être qu'on se focalise trop sur les pannes électronique...
JD_Lyon 31 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention > docchaudiere 1983 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 23:18
Sur un parc de combien ? Sachant aussi que les zones géographiques d'implantation peuvent aussi énormément jouer (ex. qualité du courant, zones plus fréquemment touchées par des orages, etc ...). Nous n'avons pas non plus (en général) beaucoup d'électronique à remplacer, mais on se rend bien compte suivant les années, que le nombre peut augmenter significativement ! Et je ne tiens pas compte bien sur des installations clients "pas terribles" au niveau électrique : malgré qu'on ait beau leur rappeler que la prise de la chaudière n'est pas faite pour alimenter aussi la machine à laver :D
Bien cordialement,
Jean
xplom 23822 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention > JD_Lyon 31 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 23:36
ça ok JD
JD_Lyon 31 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 09:33
Bonjour,

"la pièce défectueuse onéreuse" : ce n'est pas exact ! Frisquet et Viessmann proposent justement les pièces parmi les moins chères du marché... Il suffit de prendre simplement le tarif pièces détachées et de comparer quelques pièces. Et regardez plutôt des marques "premier prix" en petites murales, vous allez vraiment comprendre votre douleur. Avec des chaudières à 1.000 euros, il faut bien qu'ils se rattrapent après, entre 0,5 à 1,5x le prix de chaudière en pièces ensuite sur sa (faible) durée de vie, et ce sans possibilité d'aller chercher du "standard" pour certaines pièces (circulateur, vase, ...) par soit même ...

"la plus part du temps c'est la croix et la bannière" ou "le temps de diagnostique est long" : toujours pareil, si vous tombez sur des pros pas forcément compétents (la faute de la marque ?) ou simplement "bon" dans la relation client ! Sachant que bien souvent, à nouveau, le problème ne vient pas de la chaudière, mais de son environnement ou de son installation ! Et que peut faire alors le fabricant quel qu'il soit et qui se retrouve alors bien dépourvu pour trouver une solution ! Mais pour le client final, c'est de sa faute ...

"il est bien évident qu il y a plus de problèmes sur celles qui sont le plus vendues mais on ne connait pas les parts de marché ??!!" : c'est clair que c'est pas évident et non peut que faire des estimations. Environ 600.000 chaudières vendues en France chaque année : 1/3 en Saunier ! Ensuite Frisquet, 350 personnes environs, versus des mastodontes européens (ex. Viessmann 11000 personnes !) : la production n'a vraiment rien à voir ! Et au final, c'est comme tout, vous pourrez peut-être trouver plus de personnes qui "plaignent" (sur les forums !) de Viessmann que de Frisquet (en France), tout comme on pourrait dire de "Mercedes" en Allemagne versus Renault dans ce même pays ! Mais à nouveau, pour quelles raisons ! Et pour rappel, Frisquet et Viessmann sont des sociétés indépendantes, réels fabricants, et mono-marques.

Bien cordialement,
Jean
Commenter la réponse de docchaudiere