Signaler

Quelles "suspentes" pour faire un faux plafond bois sous dalle ? [Résolu]

Posez votre question Depassage - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 16:11 par Depassage
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un faux plafond de 20 cm sous ma dalle qui est en poutrelle-hourdis, pour ensuite y fixer un lambris.
J'ai des lambourdes 70x50 pour le lambourdage mais ma question est comment "suspendre" ces lambourdes ?

Suspente bois ? Métallique ? Si oui, quelle genre ?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr

et pourquoi ne pas mettre de la solivette que vous fixez a chaque extrémité dans le mur ?
taille de la pièce ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
4.75m * 5m

C'est trop large sachant que mes lambourde font 60*70
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
et pourquoi vous ne fixez pas directement a leur extrémités dans les murs des solives 38 X150.
vous les fixez (le haut de la solives) a 5 cm de votre dalle et ainsi vous aurez une hauteur de 20 cm.
ensuite vous n'avez plus qu'a y clouter votre lambris dessus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est assez épais 150 pour 4 m de portance ?
stf_frmu 25462Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 12:40
38 mm X 150mm, ca fait quand même 15 cm de haut
c’est pour faire un faux plafond, donc vous allez pas marcher dessus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il existe des suspentes dites « à griffe » spécialement adaptées pour des planchers poutrelle et hourdis béton.

Vous les trouverez imagées ici http://www.placo.fr/content/download/154295/1940421/file/Plafonds---L'int%C3%A9grale-Placo%C2%AE-septembre-2016.pdf en page 84

On peut leur adapter différentes suspentes qui permettent de descendre un plafond jusque 350 mm comme indiqué sur le schéma. Vous trouverez dans la chapitre qui suit des indications sur la réalisation et le dimensionnement des plafonds suspendus.

Bien cordialement.

P.S. : nous sommes tous de passage ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Du coup j'ai fais des "entretoises" de 110 mm que fixe dans les plots avec une cheville, puis j'y vis mes lambourdes de 75 mm.
Ca joue nickel ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !