Panne sur cuisiniere EKM603300W ELECTROLUX

Résolu
scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 15 févr. 2017 à 16:05
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 févr. 2017 à 10:43
Bonjour, plus précisément le problème se situe sur le sélecteur de position du four. Ce dernier a
7 positions de chauffage , el haut, le bas, l'ensemble, avec ventilation, etc . et le choix se fait avec un sélecteur rotatif à 7 positions + le zéro. Mon problème est que lorsque je veux choisir une façon de chauffe en tournant le sélecteur vers la gauche je fais sauter les plombs. La même opération depuis le ZERO en tournant vers la droite pas de soucis ??
Je recherche le schéma de branchement de ce sélecteur car il y a de très nombreux fils et certains avec une couleur utilisée plusieurs fois. Je voudrais éviter de faire tout bruler en remplaçant ce sélecteur.
Merci

5 réponses

si vous etes sure de votre coup quoique pièce très rare en sav?? vous commandez un sélecteur en mentionnant la référence exacte du produit et on va vous donnez le bon sélecteur 6ou7 positions peu importe il y aura un schéma d adaptation a l intérieur (si modif) sinon vous faite du fil a fil .. je ne vous explique pas comment procéder ??
les documents techniques sont réservés aux professionnels !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
Profil bloqué
15 févr. 2017 à 16:15
Bjr, avant de changer le sélecteur il faudrait peut etre identifier la panne ??
0
scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
15 févr. 2017 à 16:24
Bjr merci de votre réponse, la panne vient de l'usure du sélecteur (version Electrolux) et donc il n'y a pas grand chose à faire en dehors de le remplacer. Electrolux ne dispose pas d'une image de ce sélecteur et selon les sources contactées il est intitulé sélecteur principal 6 positions et d'autres sources le donne aussi à 7 positions. Le mien est bien avec 7 positions plus le ZERO. Donc je souhaite avoir un schéma de raccordement pour etre sûr de ne pas tout faire bruler à la remise sous tension.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
15 févr. 2017 à 18:52
Bonsoir

Il y a deux commutateurs donc ne pas se tromper.

Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0
scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
16 févr. 2017 à 09:42
Bonjour, merci de votre intervention il semble qu'il y a deux type de EKM603300W et de ce fait la vue éclatée fait bien apparaître le sélecteur, mais le numéro 16 de la vue F indique MANETTE DE SELECTEUR PRINCIPALE POUR FOUR (ref Electrolux) hors cette pièce serait le sélecteur à 6 position pour la plaque électrique. Comme pour ELECTROLUX il n'y a pas d'image de ces pièces c'est la grande confusion et pour moi la panade.
Existe t-il sur la documentation PRO plus de précision et une image?
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2017 à 09:38
bonjour,

avec le numéro de série on trouve le bon commutateur !!!! vous faites une photo .... et quand vous avez votre nouveau commutateur, vous changez fils après fils .... comme cela aucun risque d'erreur
0
scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
16 févr. 2017 à 09:52
Bonjour c'est ce que je voulais faire, mais la vue éclatée d'ELECTROLUX donnerait la référence dun sélecteur pour la plaque électrique et Electrolux ne dispose pas d'image de la bonne pièce. Le sélecteur en place sur la cuisinière n'a pas de référence gravée donc à part trouver une cuisinière identique pour prendre une photo et trouver une référence de ce sélecteur dans la mesure où Electrolux ne semble pas avoir plus d'info c'est un peu la pèche à la ligne.
Merci pour votre aide
0
Profil bloqué > scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
16 févr. 2017 à 10:55
Re, ce que vous dite n existe pas monsieur si vous commandez la bonne pièce avec la bonne dénomination avec la bonne référence ou va vous expédier le bon commutateur !! ce n est pas a vous de chercher a faire le travail du magasinier !! maintenant s il y a erreur dans le description ou erreur sur la référence que vous donnez certes il y aura problème!!
ne vous en faite pas pour electrolux il sait pertinemment ce qu il vend et sait faire la différence entre une cuisinière électrique et une a gaz
EKM603300W regardez voir s il n y a pas un indice a la fin de cette ref ..00W /quelque chose ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2017 à 14:46
en 2 secondes j'ai trouvé la référence de votre commutateur où justement est indiqué 7 + 0 positions donc ne vous en faites pas, si vous donnez la bonne référence avec le numéro de serie chez un vendeur de pièces électroménager, il vous trouvera la bonne pièce ... ensuite, vous démontez fils par fils et vous ne pourrez pas vous trompez, ce n'est pas compliqué, il faut juste attendre d'avoir la bonne pièce pour démonter
0
scal79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 09:27
Bonjour et merci, mon problème est que j'ai déjà démonté le sélecteur lorsque je cherchais la référence de la pièce. Alors j'ai pris la décision de faire appel à un réparateur et d'avoir l'esprit tranquille. C'est sûr cela va me couter beaucoup plus cher mais avec l'électricité il ne faut pas rigoler, j'ai fait l'erreur de démonter en pensant avoir facilement la ref de la pièce cela me servira de leçon.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et je vous souhaite un bon week-end.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 févr. 2017 à 10:43
vous avez eu raison !!
merci pour le retour
0