Signaler

Portail électrique coulissant

Posez votre question youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 18:55 par youchlure1234
Bonjour,

Je possède un portail électrique coulissant.
J'avais deux roues de 6cm de diamètre, très abîmées.
On ma conseillé de prendre des roues de 8 cm.

J'ai donc remplacé par deux roues neuves avec le roulement à l'intérieur et deux gros écrous.
J'ai par contre retiré les supports car ceux ci sont trop large pour rentrer à l'intérieur du portail.

Problème, depuis ce changement mon portail ne s'ouvre plus car mes roulettes ne roule plus.
Si j'ouvre manuellement, le portail s'ouvre difficilement et on voit que les roulettes frottent sur le sol sans rouler...

Que faire?
Merci d'avance et bonne soirée
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour :essayez de trouver celles qui étaient a l'origine car dans ce genre de matériel pas facile de modifier sans avoir des problèmes .Cdlt
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 19:51
Le problème est que celles utilisées d'origine ne semble pas adapté. Elles supportent 100kg alors que le portail en pèse 500kg.
D'ailleurs une fois retiré on voit quelles sont un peu écrasées...
Répondre
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 19:56
Je ne comprend pas pourquoi les roues ne roulent pas ???!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Roulettes sur roulements on ne peut pas avoir mieux. Votre problème doit venir des "supports" que vous avez enlevés.
Je suppose que les "supports" sont les bagues de chaque coté des roues??? Que vous avez serré les vis des roues trop fort ce qui les empêche de tourner.
Faites des photos des supports que vous avez enlevés.
Cordialement.
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:52
Oui effectivement je n'y avais pas pensé!
Je pense que comme j'ai du enlever ces supports le fait de trop serrer empêche de faire tourner les roues.
Je vais essayer de desserrer un peu mais je pense pas que ce soit la solution idéale.
Le mieux serait de trouver ces roues en 80 avec des supports qui viendrait s'insérer dzns min rail...

Merci!
Répondre
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 22:26
J'ai essayé de desserrer les vis des roulettes mais si je dessere ça ne tient plus très bien forcément :)

Et ça ne résout pas vraiment le problème cela continue à frotter et cela ne roule pas.

Du coup je me demande si je vais paq racheter des roulettes en 60 comme d'origine. Par contre je pourrais en mettre 4 au lieu de 2 en faisant des trous avec une disqueuse pour insérer la roue et à la perceuse pour la vis.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne pense que quand je vois l'objet. Dans votre cas vous avez un problème au niveau du montage, donc sans vision, je ne peux rien vous dire. Faites des photos de vos roulettes et de leur emplacement.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici des nouvelles fraîches, je n'étais pas chez moi ces derniers temps.
Bref, j'ai surélevé le portail et les roues tournés dans le vide malgré le fait que le boulon soit séré à fond. Par contre une fois au sol la roue glisse et ne tourne plus. Le problème je pense est que j'ai du retirer les bagues autour de l'axe de la roue car elles ne rentraient pas dans le portail. Du coup j'ai un petit espace entre mon boulon et le roulement. J'ai pris deux photos pour vous montrer.
Du coup que faire ? Je pensais à trouver des boulons de la taille du roulement?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;il doit y avoir une entretoise sur l'axe ou le boulon vient se serrer des 2 cotés .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui c'est ce que j'appelle les bagues...
Mon probleme est que cet entretoise est trop large pour rentrer dans mon portail...
Donc que faire?

Repasser à des roues plus petites, mais en mettre plus que les deux d'origines?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut que l'entretoise soit juste a fleur du roulement Elle vient sur votre axe et il faut que la roue puisse tourner et que l'écrou ne serre pas sur la roue mais sur l'entretoise .
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 17:09
oui j'ai bien compris merci...
Je me répète mais je ne peux pas mettre l'entretoise car celle ci en addition de la roue est trop épaisse pour l'intérieur de mon portail.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne comprends pas vu que ça ne doit pas dépasser la largeur de la roue.il faudrait une photo de l'emplacement sur le portail
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 18:28
l'entretoise fournie avec la roue dépassait de quelques mm de chaque coté de la roue.
Du coup l'intérieur de mon portail qui fait 3cm est trop étroit.

C'est trés simple, j'ai un portail d'épaisseur 30mm, une roue de 80 cm de diametre et d'épaisseur 25 mm.Avec l'entretoise cela dépasse les 30, donc cela ne rentre pas dans l'épaisseur du portail.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut limer pour que ça rentre ou meuler légèrement le portail
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 19:27
:) impossible c'est une pièce plutot grosse il faut rajouter 15mm au portail.
Mais par contre est il possible d'acheter une entretoise quelque part?

Je suis toujours bloqué :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
peut être pas une solution mais des idées :
mettre un ou deux clips qui ferons office d'entretoise a minima ;ou une rondelle fer
changer le roulement pour un diamètre intérieur du diamètre de la vis en gardant la roue (s'il est démontable )
pour le centrage ;un petit bout de tuyau cuivre sinon entre la vis et le noyau du roulement

cdt
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 21:42
Qu'entends tu par clips ?
Le mieux serait de trouver un tube de diamètre égal à mon écrou. Mais où trouver ça ?
Répondre
KIDUGUEN 5999Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 09:19
Bonjour. Chez un Sérurier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut une entretoise entre le support de la roue et la noix de roulement pour que sa tourne ,avec un espace très fin ....un clips fait 1 mm d’épaisseur

pour la différence de diamètre vis /roulement
un tube fer usiné aux cotes voulues .ou un écrou usiné ....un copain avec un tour ??
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 22:06
Ça me semble compliqué j'ai pas tout ça !
Et que veux tu dire par support de la roue ?
Si je trouve en écrou de la taille du roulement ça irait ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas doué avec paint j'ai fait çà vite fait

çà correspond ??
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 22:22
Ok, ça marche.
Pour résumer il faut une pièce de chaque côté de la roue pour "coller" au portail. Et aussi un tube du diamètre du roulement ou l'on viendra mettre la vis.
J'ai bon ?
Répondre
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 22:33
Est ce que les deux pièces latérales sont obligatoires ou juste le tube central ou passera le boulon ?
Répondre
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 23:08
Dernière précision, pour le tube horizontal qui va venir au mileiu du roulement, il faut qu'il y est un petit jeu je suppose? ou alors vraiment comme si on venait enfoncer le tube dans le roulement?

Pour trouver un tube comme ça vous me conseillez quoi? Quel matériau et quel endroit?

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous dites que l'épaisseur de la poulie fait 25mm. Vous parler de cadre , vous dites qu"'il fait 30mm de l'extérieur ou de l'intérieur ??? si non quel est l'espace intérieur disponible??
Cordialement.
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 09:32
Bonjour,

Mon épaisseur intérieur du portail est environ 30 mm alors que ma roue fait 22mm je crois
Répondre
stf_jpd87 36518Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 09:45
Donc vous avez la possibilité d'avoir un débordant de 4mm de chaque coté ce qui est suffisant pour trouver soit des rondelles à empiler soit une entretoise de la bonne épaisseur.
Répondre
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 18:43
Oui tout à fait.
Mais où trouver une entretoise sur mesure?
Et concrètement à quoi cela ressemblerait comme pièce ?
Pour mes rondelles pourquoi pas! Il suffit donc que j'en mette un certain nombres de chaque côté et ça fera l'affaire ?
Il faut en mettre pour qu'il n'y est plus de jeu entre la roue et l'intérieur du portail ?

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour allez voir un Serrurier il va vous donner ce qu il faut emmenez une roue.cdlt
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 18:41
Un serrurier ? Il me donnera quoi?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il peut vous mettre l'entretoise et préparer la roue en lui donnant la cote de 3 cm .
youchlure1234 55Messages postés lundi 17 janvier 2011Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 18:55
ok, je vais essayer je ne savais pas! Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !