Humidité près de toutes les fenêtres de mon appart

BryanLiben - 16 févr. 2017 à 16:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 févr. 2017 à 09:43
Bonjour,

J'ai un gros problème d’humidité près de toutes les fenêtres de mon appart et essentiellement près de mes fenêtres.
Le problème vient très probablement de mes fenêtres qui sont des fenêtres d'origine en aluminium double vitrage pour le salon et simple vitrage pour mon salon (les dégats sont beaucoup moins grave dans mon salon que dans ma chambre).

Dans ma chambre, une bonne moitié du mur de la fenêtre est recouvert de tâches noires.

Je n'ai pas de VMC et je ne compte pas changer de fenêtre puisque je compte réparer les dégàts et vendre mon appart dans un second temps.

Autre chose que je trouve bizarre, c'est que j'ai acheté mon appart en 2012 à une grand-mère et que le problème est apparu courant 2014 à priori sans aucune raison...

Que me conseillez-vous? Pouvez-vous me dire d'après vous d'ou pourrait venir le problème?

Par avance merci,

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
16 févr. 2017 à 18:33
Effectivement, le chauffage est une piste.
Mais l'humidité apparaît aussi sur des murs mal isolés lorsque la différence de température intérieure / extérieure est importante ! Condensation...

Cdt
3