Signaler

Isolation de la toiture

Posez votre question moduse 3Messages postés samedi 18 février 2017Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2017 à 18:01 par MarcIsover
Bonjour,
Je viens de lire votre fiche pratique "Mode d'emploi pour isoler une toiture" et je me heurte à votre langage moi qui suis néophyte en la matière. Que dois je comprendre quand vous dites : -1) Profondeur? des chevrons; -2) la laine doit affleurer? les chevrons; -3) couper le matelas? en 2 moitiés égales (s'agit il toujours de la laine de verre) ?; -4) Embrocher dans les suspentes ? Qu'est ce que celà ?; -5) mesurer la longueur des rampants? Qu'est ce qu'un rampant?
Merci de bien vouloir me répondre et d'éclairer ma lanterne afin que je puisse faire cette isolation moi même n'ayant aucun moyen financier à ma disposition et une maison énergivore.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
déja répondu je crois sur une autre demande.
Pour éclaircir les idées vous pouvez aller sur le site :
www.toutsurlisolation.com
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J’imagine que vous déjà été bien renseigné par ailleurs si j’ai bien compris mais, néanmoins, et pour répondre à vos questions, voilà des réponses à vos différents points :

1. Profondeur des chevrons : hauteur disponible – 2 cm pour positionner un isolant. Si le chevron fait 8 cm, cela signifie que, pour laisser une lame d’air (qui devra être continue) en sous face de la couverture, l’isolant devra faire 60 mm maxi en tenant compte de la reprise d’épaisseur quand on le positionne.
2. La premier lit (ou la première couche d’isolant posée) doit venir affleurer la sous face des chevrons soit venir à ras de ceux-ci afin que la deuxième couche qui soit positionnée touche la première pour ne pas avoir de poche d’air ou de circulation d’air qui créerait un pont thermique
3. On appelle parfois matelas un rouleau de laine de verre car, quand il est déroulé, cela peut faire penser à un matelas. Oui, c’est toujours de la laine de verre !
4. Les suspentes sont des sortes de broches que vous aurez préalablement fixées sur le côté de vos chevrons et qui vous serviront à la fois à embrocher la deuxième couche d’isolant et la membrane pare-vapeur d'étanchéité à l'air pour la pose mais aussi à clipser les fourrures qui serviront ensuite à poser les plaques de plâtre
5. Le rampant c’est la partie oblique de la toiture que vous cherchez à isoler

Vous pouvez aussi aller vous renseigner ici https://www.isover.fr/guides/isolation-des-combles-amenages

Attention, on ne mets pas n’importe quel produit n’importe où ni n’importe comment ! Il faut raisonner en résistance thermique et ne pas parler en épaisseur.

Si vous voulez faire des économies, mettez le paquet sur l’isolation. Le site qui vous a été communiqué est aussi une mine d’information, il faut cherchez, c’est tout ;)

A votre service pour vous aider si vous avez des questions.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !