Isolation de la toiture

moduse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 12:15
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 1 mars 2017 à 18:01
Bonjour,
Je viens de lire votre fiche pratique "Mode d'emploi pour isoler une toiture" et je me heurte à votre langage moi qui suis néophyte en la matière. Que dois je comprendre quand vous dites : -1) Profondeur? des chevrons; -2) la laine doit affleurer? les chevrons; -3) couper le matelas? en 2 moitiés égales (s'agit il toujours de la laine de verre) ?; -4) Embrocher dans les suspentes ? Qu'est ce que celà ?; -5) mesurer la longueur des rampants? Qu'est ce qu'un rampant?
Merci de bien vouloir me répondre et d'éclairer ma lanterne afin que je puisse faire cette isolation moi même n'ayant aucun moyen financier à ma disposition et une maison énergivore.

2 réponses

Bonjour
déja répondu je crois sur une autre demande.
Pour éclaircir les idées vous pouvez aller sur le site :
www.toutsurlisolation.com
Cdt
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 89
1 mars 2017 à 18:01
Bonjour,

J’imagine que vous déjà été bien renseigné par ailleurs si j’ai bien compris mais, néanmoins, et pour répondre à vos questions, voilà des réponses à vos différents points :

1. Profondeur des chevrons : hauteur disponible – 2 cm pour positionner un isolant. Si le chevron fait 8 cm, cela signifie que, pour laisser une lame d’air (qui devra être continue) en sous face de la couverture, l’isolant devra faire 60 mm maxi en tenant compte de la reprise d’épaisseur quand on le positionne.