Chauffage régulé sans fil pilote

chaos76 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 18 févr. 2017 à 15:22
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 07:55
arthur76
Petit nouveau

Message(s) : 5
Inscrit le 22/09/2013
le 17/02/2017 à 22h18
Radiateur régulé sans fil pilote
Bonjour à tous,

Je voudrai installer de nouveaux chauffages chez moi mais je n'y connais rien.
Actuellement il y a des radiateurs tout simples réglés en choisissant un chiffre de 1 à 9. Le problème c'est que si je ne touche pas au réglage et que le temps ce réchauffe on a très vite trop chaud dans la maison et inversement si il fait plus froid.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir régler la température dans les pièces et qu'après, peu importe le temps qu'il fait, la température reste constante.
Et pour ce qui est de la technologie de chauffe je ne m'y connais toujours pas mais je mettrai en priorité la qualité de la chaleur et le confort plutôt que la consommation.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
18 févr. 2017 à 15:30
Bonjour :chez moi j'ai mis un thermostat a l'entrée de chaque piece et ainsi je régule a la demande et quand on quitte une piece on peut mettre un peu plus bas .Quand on a des pièces en plein soleil le chauffage se déclenche très peu et avant la nuit on relance .Cdlt
0
Bjr, sur vos radiateurs 1 a 9 vous devez avoir un thermostat a vous de le régler en conséquence ?? il est certain que si le soleil vient a taper sur la fenetre il fera plus chaud mais la ce n est pas la faute du radiateur ?? si vous voulez une température constante en toute occasion il vous faut une climatisation ce qui n est pas forcément plus économique ??
Chaque thermostat régule le radiateur a l endroit ou il se trouve pas forcément a l autre bout de la pièce !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
18 févr. 2017 à 18:46
Bonsoir

Il faudrait savoir si vous voulez conserver ces convecteurs ou faire un investissement sur de nouvelles technologies.
Aujourd'hui la première économie d'énergie et l'isolation fenêtres, cloisons et plafonds.
Pour ce qui est du chauffage il faut passer à des convecteurs électroniques et si possible avec programmation centralisé, ou domotique.
Ce qui veut dire dépenser pour économiser.
Cordialement;
0
chaos76 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
19 févr. 2017 à 00:06
Merci de vos réponses.
Nous voulons changer les chauffages par des nouveaux qui conviendrait mieux à ce que l'on recherche.
J'ai vu qu'il existait des chauffages "intelligents" qui detecte par exemple l'ouverture des fenêtres et je crois qu'il existe des chauffages avec des capteurs de température que l'on peut poser dans les pièces, d'autre encore qui communiques entre eux, etc.
Bref je suis un peu perdu dans tout cela et comme je ne connais pas les marques je ne sais pas lequels aurait un bon rapport qualité prix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 févr. 2017 à 00:14
ils sont tellement intelligents qu il va vous falloir 10ans avant de rentabiliser l'investissement et espérer faire un peu d'économie ??
0
chaos76 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
19 févr. 2017 à 01:10
Le plus important c'est surtout le confort d'utilisation et la qualité de la régulation.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 19/02/2017 à 07:56
Surtout ne vous faites pas duper par tous ces vendeurs qui vous proposent des convecteurs extraordinaires à 600/800€ qui ne chauffent pas mieux que certains à 150/200€ voire moins.
Ce qui est important c'est la répartition du nombre de convecteurs dans une pièce. Il faut mieux 4 chauffages de 750W qu'un de 3000W . Il vaut mieux utiliser des convecteurs à thermostat électronique que mécanique. Il faut privilégier une bonne isolation qui elle va s'amortir avec le temps.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0