Le tambour du lave linge bloqué , courroie OK , moteur tourne

Résolu
Sommatinaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 05:08
Sommatinaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 12:06
Bonjour tout le monde
Le tambour de mon lave lingene tourne pas ( indesit iwd 6 kg charge frontale ( désolé je n'ai pas la référence exacte , ça fait 10 ans que je l'ai et j'ai égaré la documentation ) .
J'ai bien lu tout les post avant de mettre le mien.
J'ai donc démonté la trappe arrière afin de vérifier que la courroie soit bien en place et en bonne état. J'ai également pu constater que l'axe du moteur tourne et l’entraîne , mais on dirait que quelque chose accroche ( comme si ça grippé quelque part ). le tambour ne tourne pas à la main ou a peine (alimentation débranché lorsque je fais les tests , et si je fait tourner la courroie à l’arrière tout fonctionne , hormis le tambour qui ne tourne pas et la fameuse grippure que je ressent de façon aléatoire .( j'ai aussi vérifié que rien ne soit coincé entre le joint et le tambour )
quelqu'un aurait il un conseil s'il vous plaits ?
D'avance Merci pour votre attention , cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
20 févr. 2017 à 06:32
Bonjour

De ce que je crois comprendre, la grande poulie arrière et le moteur tourne , mais le tambour à des peines à tourner voire accroche par endroit.
Comme vous ne donnez pas la référence de la machine qui se trouve sur l'étiquette collée à l'arrière de la machine, je pense à un problème de palier qui serait cassé. Dans un autre cas vous ne pourriez ni tourner le tambour ni la courroie.
Faites sauter celle-ci et faire tourner la grande poulie et voir si le tambour tourne de la même façon.
Cordialement.
1