Sol 1er étage qui s'affaisse

anginds Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 14:43
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 14:52
Bonjour,

Je viens de faire quelques travaux dans ma nouvelle maison et nous avons choisi d'agrandir notre pièce de vie en supprimant un mur. Nous avons donc cassé une cloison porteuse qui a été remplacée par madrier et bastaing. Le problème, c'est que ce weekend nous avons remarqué que dans des pièces du 1er étage certains mur se sont affaissé d'environ 1 bon centimètre.
Je précise que lorsque nous avons cassé cette cloison nous ne savions pas qu'elle était porteuse (l'agent immobilier nous avait dit que ce n'était pas porteur...) et que vers le milieu des travaux mon ami et moi avons ressenti une certaine secousse au premier étage d'où la pose d'un madrier.
Pensez-vous que le sol du 1er étage est en train de s'effondrer? Qui dois-je contacter?

Merci de vos réponses.

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
20 févr. 2017 à 14:52
Bonjour : il faut reprendre tout ça sérieusement car votre bastaing ne va peut etre pas suffire .Vous avez de la chance de ne pas avoir prit le plancher sur la tete ,toujours demander a des pro avant d'abattre un mur .La il va falloir étayer suivant les régles et sérieusement avant de repasser une vraie poutre il faudra peut etre remonter l'ensemble .Cdlt
1