Changer de va et vient

Primitivy - Modifié par Emilie-Linternaute le 21/02/2017 à 09:30
 guiguiaube - 21 févr. 2017 à 15:15
Bonjour,
Pourriez vous m aider svp...
Je dois remplacer deux vieux interrupteurs et une vieille prise photo jointe.. Avec de nouveau, marque legrand Neptune mais qu'elle couleur va ou svp... Merci a vous...

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
Modifié par stf_frmu le 20/02/2017 à 16:43
bonjour

il nous faudrait les photos, car la il n'y a rien.
en bas du message, il y a "répondre" en bleu.
cliquez dessus.
au dessus du corps du message se trouve 5 petites icônes dont une avec une montagne.
cliquez dessus et suivez la procédure
mettre une photo des anciens inter cotés branchement et des nouveaux

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
1
mec80 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2018 100
20 févr. 2017 à 17:19
Bonjour on attend toujours les photo merci
0
Si votre installation est normalisée, vous devez trouver sur un commutateur un fil 1'5 mm2 rouge et deux violet, et sur l'autre un orange et deux violet. Le rouge (phase) et le orange (retour de lampe) se branchent sur la borne commun, souvent repérée L . Les deux violet (navettes) indifferement sur les deux bornes restantes. Sur la prise de courant normalement en 2,5 mm2 pour un prise avec terre, un bleu (neutre) borne gauche, un rouge (phase) borne droite et un vert et jaune pour la borne de terre au centre et en haut. Attention, le sens est en regardant la prise côté trous pas côté raccordements.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 févr. 2017 à 06:34
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0