Signaler

Compresseur air [Résolu]

Posez votre question papigero - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 14:10 par papigero
Bonjour,
Mon compresseur air (Mercure RC2/50 50 l) une fois rempli avec 7 bars environ , l'air ne passe pas quand on appuie sur la soufflette ,par exemple. Par contre, l'air sort avec 1 bar de pression. D'où cela provient-il sachant que j'ai déjà changé le clapet anti-retour ? Mer ci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, oui mais est ce que l air sort du tuyau avant la soufflette (le robinet ??)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends pas ce que vient faire le clapet anti-retour sur la sortie ??
Vous avez deux manomètres
le premier qui vous donne la pression de la cuve que vous réglez par le pressostat, boitier noir avec bouton marche/arrêt. Le deuxième qui vous donne la pression que vous souhaitez avoir à la sortie de la soufflette, le réglage se fait par le bouton noir.
.
A part cela il n'y a rien d'autre .
https://www.manomano.fr/compresseur/compresseur-50-l-mercure-vg-2-hp-2322261
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,
J,ai bien compris votre problème !
Votre compresseur est équipé d,un détendeur/régulateur de pression !!
Il faut tourner le bouton noir representé sur l,image du lien !
Ce bouton permet de calibrer la pression de sortie pour certaines
utilisations ,notamment régler un débit d,air dans le cas de pistolet
à peinture !
Tourner vers la droite (comme si vous fermez un robinet d,eau )
Et vous verrez l,aiguille du mano au dessus varier vers + ou -
Vous le vissez à fond et vous aurez un débit maxi !
Bonne soirée
PS: un petit retour si possible , Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, merci à tous de m'avoir répondu. Pour "icare 95" :l'air ne sort pas même avant la soufflette. Pour stf jpd87 : le clapet anti-retour est SUR la cuve avant le pressostat. Pour "pélican 08" : J'ai essayé ça aussi , mais rien ne sort. Merci à tous de votre amabilité. A bientôt peut-être.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Ok pour le clapet mais rien à voir avec votre problème.
Il est possible que le détendeur pour la soufflette est HS. Il suffit de le démonter et voir en mettant le compresseur en route si l'air sort.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Essayez d,ouvrir le robinet de purge sous la cuve ,
et nous dire ce qu,il se passe !
Y a t-il de l, eau qui sort en même temps que l,air ?
A combien est gonflé la cuve ,(mano ) ,l,orsque le compresseur
s,arrete en automatique (arret cuve pleine )?
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à stfjpd87 et pélican 08 et merci à tous les deux. J'ai tout démonté après le pressostat et le détendeur mais rien ne sort et quand j'ouvre la purge sous la cuve , il sort quelques gouttes d'eau avec l'air .La cuve est gonflée à 7 bars et je répète que ça marche à 1 bar environ. Donc ce n'est pas la soufflette. Bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

>Voir cette photo.

Icare95 15460Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 10:24
il a peut etre pas vu écrou a démonter ? le but est de savoir si on a bien 7bars avant le détendeur ?? ensuite si le mano du détendeur affiche x.bars ca veut dire simplement que c est la pression d utilisation et pas forcément que l air sort a cette pression ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rebonjour à tous. J'ai tout fait mais rien ne marche. Je vais donc tout changer pour voir car j'en ai assez. Merci encore à tout le monde.Salut!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !