Signaler

J'ai retiré le capot supérieur de mon four [Résolu]

Posez votre question Medj - Dernière réponse le 21 févr. 2017 à 18:32 par stf_jpd87
Bonjour,

J'ai changé ma cuisine équipée mais j'ai conservé mon four d'origine (marque Glenn). Je l'ai toutefois déplacé afin de le caler sous mes plaques de gaz. Toutefois au moment de le caler dans son caisson, nous nous sommes aperçus qu'il n'entrait pas. En effet, le tuyau de gaz bloquer au fond du caisson. En retirant le capot supérieur, il entre parfaitement. Selon le cuisiniste, il n'y a aucun danger.
Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il risque d'incendie ?

Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bjr, une réponse qui va vous plaire p'tet benqu oui ; p'tet benqu non ?? il n y a peut etre pas de danger mais vous ne respectez plus les consignes d'installation du fabricant donc en cas de sinistre vous seul etes responsable car votre assurance ne vous suivra pas !!
et puis je ne comprend pas cette facheuse habitude de placer un four sous une plaque pourquoi ne pas acheter une cuisinière dans ce cas ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
le capot supérieur empeche que quoi que ce soit entre en contact avec l'electronique qui se trouve sur le four et la facade.... rappelez au cuisiniste qu'il n'est pas dépanneur mais juste poseur de cuisine et qu'il a mal fait son travail si il n'a pas prévu assez d espace pour le tuyau de gaz .... donc vous ne risquez peut etre pas l'incendie, mais risquez de détériorer votre four et en effet, vous n'êtes plus du tout dans les normes de sécurité, surtout que normalement vous devez laisser une aération au dessus du four, donc un enfant peut mettre les mains et s'électrocuter !!!!

très dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

J'ajoute mon message pour confirmer ce que disent mes collègues
si le constructeur met un carter ce n'est pas pour le plaisir. de plus il canalise l'évacuation de la chaleur
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !