Indesit

ECHE - 22 févr. 2017 à 11:23
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 févr. 2017 à 18:16
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver Indesit qui vient de tomber en panne. Avant de la remplacer, par acquis de conscience, je démonte le plateau du dessus pour avoir accès au bornier d'alimentation et ainsi la tester!!! Et Là, immense surprise!!!!!! Le fil de terre n'est carrément pas connecté!!! Le fil Neutre est entouré autour d'une languette sur laquelle elle aurait normalement dûe être fixée avec une cosse plate femelle!!!! Et la Phase qui était elle aussi entourée au lieu d'être cossée s'est détaché et le brin etait libre!!!
Une HONTE!!! INADMISSIBLE!!!! Le faux contact aurait pu me mettre le feu à la maison!!!! Sans compter le risque d'électrisation!!!!
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur les forums mais là c'est GRAVE et DANGEREUX.
Je vous laisse seuls juge des faits décrits ci-dessus mais pour moi cette marque c'est fini!!!!
Bonne continuation à tous.

3 réponses

Bonjour,

Je suis de votre avis c'est scandaleux,mais vous ne dites pas ou vous l'avez achetée,magasin ou particulier.
0
Profil bloqué
22 févr. 2017 à 11:53
Bjr, je suis du meme avis que Papy votre "scandalisation" sur un forum est irrecevable car vous n apportez aucune preuve de ce que vous annoncez ! c'est votre parole contre le reste du monde
Sachez simplement que ce qu vous décrivez : en sortie de chaine NE PEUT PAS se produire
donc :
si machine neuve ? dans ce cas pourquoi ne pas pleurer dans les jupes de la marque ??
si machine usagée (pour ne pas dire récupérée sur une décharge) dans ce cas il faut pleurer avec celui qui vous l a confiée ou vendue ??
si c est juste pour verser de l eau sur le pas de porte de votre voisin quand il gèle ? vous avez atteint votre but !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
22 févr. 2017 à 18:16
Bonsoir

Libre à chacun de s'exprimer un forum est fait pour cela, même si c'est celui du bricolage.
Ce que je peux dire : ce n'est pas le constructeur qui a fait ce câblage si non, nous aurions déjà des retours. Si vous l'avez acheté récemment voir directement avec le vendeur. Nous ne pouvons rien pour vous. Désolé.
Cordialement.

0