Signaler

Enlever le mode hors gel sur un seche serviette tana 1600?

Posez votre question Jean - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 19:47 par Jean
Bonjour,
Mon sèche-serviettes soufflant TANA 1600w de la marque Blyss a un problème :
le mode hors gel est enclenché et je ne sais pas comment faire pour l'enlever.
Du coup mon sèche serviette chauffe à 7°...
J'ai essayé de couper le courant pour le relancer, lu la notice en entier plusieurs fois, et j'ai testé touts les boutons mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Petite précision : le voyant est allumé en vert clignotant.
Utile
+0
plus moins
bsr

votre même message avec des formules de politesse ouvrira la porte des réponses !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Page 11 tout est dit.
Voir sur cette notice
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir messieurs, et merci pour vos réponses rapides.

J'ai bien lu la notice et j'avais déjà essayé la télécommande pour débloquer la situation mais cela ne change rien, le voyant continu à clignoter en vert et la température refuse de monter.

Je pense démonter l'appareil pour regarder à l’intérieur si je vois quelque chose de louche.

Je vous tiendrais informé de mes progrès (où pas)

En vous remerciant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Êtes-vous toujours avec l'icône "hors gel" ou "en confort". Dans ce cas il peut y avoir la résistance de claquée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Messieurs dames, bonsoir.

Ça y est, j'ai enfin u le temps de m'occuper de mon radiateur sèche-serviettes, et ce qui m'est arrivé me fait revenir à grands pas vers vous!

Alors voila:

J'ai coupé le courant puis ouvert la machine et j'ai entrepris de tout nettoyer car il y avais un peu de poussière (j'ai poncé les murs du salon récemment et il y à u de la poussière qui a franchie mes protection et qui a volée dans toute la maison). Un petit pinceau et un aspirateur m'ont permis de mettre un bon coup de propre.

A vue d’œil, pour moi qui ne m'y connais pas, rien d'autre ne semblé abimé, je n'ai vu aucune trace de brulure sur les composants et aucun des fils ne m'a parut avoir de soucis.

Ensuite, j'ai remis le courant et, la machine toujours démontée, je l'ai allumée avec son bouton power.

Le voyant du mode hors gel s'est allumé... Puis le MIRACLE! Il s'est éteint, le témoin de chauffe s'est allumé et l'appareil a commencé à chauffer. :)

Heureux comme un pastis dans l'eau,je décide de tester la soufflerie. J'appui sur le bouton, la grosse résistance au milieu de la machine rougie un peu puis elle produit une minuscule étincelle et s'arrête de chauffer... (Le ventilateur fonctionne sans problème lui).

Comme le chauffage normal continu de fonctionner, je décide de remonter mon appareil quand même en me disant que c'est mieux que rien. Et donc, une fois la dernière vis en place, je r'allume la machine qui tourne sans problème quelques secondes avant de se remettre en mode hors gel!!! (Le témoin de chauffe est toujours allumé). Au bout de quelques minutes, le mode hors gel est reparti puis il est revenu très rapidement et définitivement.
Au niveau de la soufflerie, et ben ça ne souffle même plus et ça ne chauffe toujours pas.

Ceci m'a amené à plusieurs questions :

_ Comment ce fait il que la résistance ait produit une étincelle ?
_ Que peut il se passer pour que le fait de remonter le radiateur sur son mur le fasse passer en mode hors gel ?
_ Est il possible qu'avec mon pinceau j'ai réussi à résoudre mon problème et à en créer un nouveau en même temps?
_ Comme le ventilateur et le mode hors gel ont lachés tous les deux après avoir bougé la machine, je me demande s'il n'y aurais pas un faux contact mais comment puis-je vérifier cela?

En remerciant d'avance ceux qui auront la patience de me lire, et ceux qui me répondront.

Jean
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !