Signaler

Inverseur de courant [Résolu]

Posez votre question Rlaguinche 6Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 18:26 par xplom
Bonjour,
Je cherche un procédé d'inverseur de courant pour brancher un groupe électrogène sur mon installation chez moi et ne pas perturber le secteur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Précisez votre demande... c'est beaucoup trop vague !

Quelle installation avez-vous ? Monophasé ou triphasé ? Quelle calibre au disjoncteur EDF ?
Votre groupe électrogène : vous l'avez déjà ? quelle puissance ?
L'utilisation : démarrage manuel ou automatique en cas de coupure ? sur la totalité de l'installation ou sur une partie ?
Qu'entendez-vous par "ne pas perturber le secteur" ? Vous souhaitez que le groupe tourne même si le courant EDF est présent ?
Etc, etc...

Cdt.
Rlaguinche 6Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 10:28
C'est une installation monophasé, mon groupe un 5,5 KW, mon disjoncteur 12 KW. Un démarrage manuel me conviendrait amplement.
Par perturbation j'entends ne pas envoyer du courant sur le secteur EDF.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il ne faut en aucun cas que la tension de l'un rencontre l'autre si non explosion du groupe .
Vous avez une méthode simple
Prévoir deux socles femelles en ampérage de votre compteur voir document; une pour l'arrivée réseau après compteur et l'autre arrivée du groupe.
http://www.scame.com/doc/ZP00620-F-20_22.pdf
et une fiche mâle correspondante qui alimentera votre installation .
Suivant le besoin vous déplacer la prise mâle.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c'est un démarrage manuel, je pense qu'il vous suffit de couper le disjoncteur EDF avant la mise en route pour ne pas leur renvoyer de courant !

Du coup il vous suffit d'intercaler une prise (32A ?) entre le disjoncteur EDF et votre tableau principal. Pour alimenter via le groupe, vous coupez le disjoncteur EDF et vous branchez la sortie du groupe sur la prise...

Cdt.
xplom 22776Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 13:43
j'ai fais exactement comme toi gt.55 et rien

je vais m’intéresser a cet inverseur de source (merci pour le terme)
Répondre
gt.55 3222Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 15:29
Alors nous sommes 2 chanceux...

Mais c'est vrai que cette histoire d'inverseur de source m'intéresse, car c'est certainement beaucoup plus sécurisant !
Un investissement qui peut s'avérer utile, s'il reste raisonnable...
Répondre
stf_jpd87 40510Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 17:05
Non vous n'avez pas eu de la chance car vous avez évité de rebrancher le 220V le groupe branché. J'ai fait comme vous pour une opération ponctuelle . Dans ce cas présent il semblerait que cette opération est appelée à se renouveler souvent.
Répondre
labricole47 9697Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 18:00
bonjour
je confirme que lors de la tempête des personnes ont branché leur groupe sur une prise avec rallonge mâle -mâle ....et ont pas fait disjoncter le compteur ...quand le jus est revenu ....(( groupe mort
Répondre
xplom 22776Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 18:26
pas fou, j'ai attendu que les voisins aient de la lumière pour couper la bécane et réenclencher l'edf
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Tapez "inverseur de source" sur votre moteur de recherche et vous aurez tous les modèles possibles et imaginables , prévus précisément pour votre cas (alimentation soit par le réseau soit par une autre source : groupe électrogène et ne jamais mélanger les deux) .
Rlaguinche 6Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 12:00
Merci je vais regarder.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci atlassaturn : le terme que je n'avais pas trouvé, et l'appareil que je cherché sans être sûr que ça existait .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos conseils forts utiles.
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !