Signaler

Depron+laine de roche [Résolu]

Posez votre question Ludo4444 6Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 16:29 par lucienpel
Bonjour,
Je suis novice en isolation et j'aimerais avoir des conseils.
J'ai un mur en brique puus 1 cm de platre. J'aimerais poser du depron 6mm puis faire contre cloison laine de roche en 45mm puis placo pour finir. Ma question est ; peut on mettre le depron derriere la cloison ?
Peut-on coller avec du map? ( spatue crantée )
Merci pour vos reponse et bon dimanche....
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Le depron n'a d'intérêt que quand on ne peut rien mettre d'autre . Résistance thermique équivalente pour 6mm de depron 0,17 w/m2.k , cest à dire pas grand chose .
Dès que vous mettez un isolant , ne serait ce que 45 mm de laine de roche , ce qui n'est pas beaucoup , la contribution du depron devient tout à fait négligeable par rapport à son prix .
Par ailleurs la perméabilité à la vapeur d'eau du depron est inférieure à celle de la laine de roche , donc il faudrait soigner le pare-vapeur entre la laine de roche et le placo , pour ne pas avoir d'accumulation d'eau sur le depron .
La meilleure solution , si vous êtes limité en épaisseur , serait de mettre des panneaux composite : isolation +placo .
Dans l'ordre des performances thermiques :
-polyuréthane
-polystyrène de 0,035 à 0,03 en conductivité
-laine de verre
-laine de roche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour atlassaturn,
Merci d'avoir répondu.
Peut on mettre contre cloison laine de roche en 45 + placo ensuite le depron de 3 mm pour avoir une sensation de mur chaud + toile de verre lisse pour etre peint?

Merci de vos reponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

atlassaturn n'a pas été assez clair ?

Le Depron n'apportera rien du tout... même pas la "sensation de mur chaud" !