Signaler

Fermeture de porte fenêtre [Résolu]

Posez votre question yemanja004 3Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 06:35 par stf_jpd87
Bonjour,
J'ai une baie vitrée qui ne ferme plus. La partie métallique en forme de T (pêne) est désaxée et cogne dans le châssis extérieur. Au dessus il y a une vis filetée apparemment appuyée sur un ressort avec un petit pas de vis. Cette dernière ne tient pas et refuse de se serrer (clé allen). Comment puis-je faire pour ramener et bloquer le pêne au milieu. Je ne parviens pas à déterminer la marque de la fenêtre.
Merci pour vos conseils (photo ci joint)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour : si vous avez une visse qui est foirée il va falloir réparer car votre soucis peut venir de là .Cdlt
yemanja004 3Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 19:52
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que ce type de vis soit standard?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bsr

normalement la vis avec le ressort est rarement vissée a fond.
elle est a régler de manière a ce que lors de la fermeture de la baie, c’est vis viens en appuis sur le montant métallique du châssis et donc soit rétractée.
le fait qu'elle se rétracte permet ainsi de pouvoir fermer le pêne de la serrure.
c’est une sécurité, tant que le vis n'est pas rentré par son appui sur le châssis, le pêne ne peut pas être bloquée et évite de fermer la porte dans le vide.
suivant les marques, il n'est pas anormal que le pêne soit désaxé.
c'est le cas sur ma baie vitrée.
quand vos êtes a l’intérieur de votre maison, vous avez le mécanisme de fermeture, que vous pouvez démonter.
la plupart du temps en plastique et juste clipser.
une fois démonté, vous trouverez dedans une vis avec tête allen qui permet de régler la sortie ou le rétractation du pêne.
en desserrant cette vis, vous pourrez sortir le pêne en tirant dessus et ainsi voir si il est tordu d'origine ou pas
yemanja004 3Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 23:55
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Le problème c'est que ma vis ne tient à rien, je peux l'enlever à la main. C'est probablement le pas de vis qui est mort.
Encore merci pour vos conseils.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour réparation vous changez le diamètre de la vis et du ressort et vous taraudez le trou. Ou vous changer le mécanisme.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !