Signaler

Pb filtre frigo américain samsung [Résolu]

Posez votre question liudov - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 03:12 par Anthony
Bonjour,
voici le modèle de mon frigo : Réfrigérateur américain SAMSUNG RS61782GDSP
Je l'ai installé il y a environ 6 mois, tout fonctionne à merveille.
Au moment de changer la cartouche du filtre à eau (6 mois), je me suis rendu compte que l'ancien filtre était comme neuf, pas humide, ni d'eau à l'intérieur.
Effectivement, depuis sa mise en marche, je trouvais que l'eau avait une odeur comme si le filtre ne servais à rien. J'ai alors introduit un nouveau filtre mais c'est pareil. De plus, je me rend compte que mon frigo distribue de l'eau même sans filtre, est-ce normal? Du coup, je ne sait pas comment faire, tout les branchement on l'air correct, la distribution d'eau, de glace marche très bien mais elle n'est pas filtré.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si vous respectez le montage je ne vois pas comment l'eau ne passerait pas par le filtre ??
De plus le filtre est là pour filtrer les particules qui se trouvent dans l'eau pas filtrer les odeurs .
Voir sur cette notice
Êtes-vous en bout de ligne ou proche d'un autre robinet.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci de votre réponse. J ai bien respecté la notice lors du montage, d ailleur l eau fonctionne très bien au niveau du distributeur. Par contre, je n explique pas comment elle ne passe pas dans le filtre!!! J ai ouvert le filtre que j ai changé et il est neuf...
le nouveau filtre que j ai mis est un filtre charbon, l eau doit être un peu coloré normalement au debut mais il en est rien. L eau ne traverse pas le filtre pourtant bien fixé, et je ne comprend pas comment l eau peux fonctionner au distributeur sans le filtre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ou est ce que vous mettez votre filtre ?? pouvez vous faire une photo ?? et un frigo peut très bien marcher sans filtre mais on ne garantit pas le gout ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si votre frigo est neuf demander une intervention.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
le frigo à 7 mois, marche parfaitement. Ci joint une photo du filtre placé à l'intérieur du frigo. Il est bien positionné, en le visant à peu prés d'un quart de tour jusqu'à la butée. C'est comme si l'eau ne passait pas à l'intérieur.
J'ai pourtant lu et relu la notice, tous les branchements paraissent bon. Effectivement l'eau à le même gout (désagréable) que directement au robinet.

le modèle extérieur :

Merci de vos idées
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De plus, quand je fais couler l'eau en continu, sans interruption du distributeur, je peux enlever et remettre le filtre sans aucune fuite sans modification du débit d'eau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je pense qu'il y a un problème de branchement . Pouvez-vous resuivre le circuit???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

En fait je n'ai pas de possibilité d'un autre branchement,
- au niveau de l'arrière du filtre, les 2 tuyaux (arrivé/sortie) rentre d'origine dans de la mousse
- en bas, le tuyau bleu est d'origine branché à la pompe à l'intérieur du frigo
- il reste donc qu'un seul tuyau, le blanc pour connecter l'arrivé d'eau.
Du coup, l'eau arrive bien jusqu'à mon distributeur mais ne traverse pas la pompe.
Comme je disais précédemment, je peux faire coulé l'eau tout en enlevant et remontant le filtre, l'eau coule au distributeur.
Merci de vos réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Votre circuit parait bon, avez-vous bien les 3 pièces en N° B 8/9??
Voir sur cette vue éclatée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
oui j'ai bien les pièces B 8/9 (cache + système de fixation du filtre).
Est-il possible que les tuyaux d'arrivée (bas) et de départ (haut) soit inversés?
(sachant que c'est monté comme ça d'origine)
Merci de votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme vous je vois le branchement bon. Le circuit ne peut faire autrement que de passer par le filtre. Si problème ce ne peut être que dans son boitier.
Demander une intervention serait judicieux.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peut être que le boitier filtre est "by passé" à l'intérieur du raccord. Le circuit d'eau offre peut être cette possibilité dans la partie interne du frigo...

En tout cas c'est ce que je vais faire sur le mien car je vais le modifier pour passer en filtre externe ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !