Signaler

Problème sorti de gaz via le détendeur ! [Résolu]

Posez votre question John - Dernière réponse le 1 mars 2017 à 09:49 par gt.55
Bonjour,

j'ai brancher le tuyau à la gazinière,ouvert le gaz, et là, rien !
Je défet tout, je ré-installe le détendeur, le tuyau - toujours rien !
J'enlève le tuyau, ouvre le gaz, toujours rien !
J'ouvre le gaz, appui sur le bouton du détendeur, j'entends un pshit, mais pas de gaz sort !
Je fait l'inverse, je ré-appui sur le bouton, entend un pshit, ouvre le gaz, et toujours rien !

Moralité, le gaz sort qu'en appuyant sur le bouton. Est ce qu'il y aurait une personne qui pourrait m'expliquer ce pourquoi du comment ?

PS: j'ai essayer un second détendeur, en vain,je rencontre le même souci.

Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande, c'est urgent, ne pouvant plus nous servir de la gazinière !

Bien à vous
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Et la personne qui va vous dépanner d'une gazinière ne peut pas vous prêter un détendeur pour essayer ?
Ou un voisin, un parent un ami...

Cdt.
John- 1 mars 2017 à 09:19
Bonjour,

j'ai déjà demander à la personne en question, en vain. Pour ce qui est des voisins, je suis à la campagne, les seuls que j'ai n'en n'ont pas.
Merci
Répondre
gt.55 1420Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 09:49
En tout cas vous serez vite fixé...
Si ça ne fonctionne pas non plus avec la gazinière qu'on vous aura prêtée, c'est que c'est le détendeur qui est HS !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
alors comment dire ..... le détendeur est une sécurité, donc si vous essayez de faire sortir du gaz sans tuyau c'est normal que cela s'arrete, puisqu'il se met en sécurité ... donc vous remontez le tout ... vérifiez que si vous avez un tuyau vissable, vous l'avez mis dans le bon sens .... ensuite quand tout est remonter, vous ouvrez le gaz et là vous appuyez sur le bouton du détendeur, cela devrait fonctionner ... quel genre de détendeur vous avez ??? un classique ou un détendeur spécial bouteille de gaz de marque ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse aussi rapide. Si vous lisez bien mon post, j'ai bien raccorder le tuyau, ce n'est qu'après que j'ai essayer un test sans le tuyau.
Le genre de tuyau que je me sert est celui de couleur blanc, basique. La marque du détendeur est un ADDAX vert, et l'autre, l'aluminium est vieillit, impossible à lire. Le détendeur vert est neuf, mais le gris est celui qui a toujours été raccorder à la bouteille.

Je tient à préciser que jusqu'à il y à 3 jours, tout fonctionnait parfaitement.
Là, tout est raccorder, lorsque j'appuis sur le bouton qui se trouve dessous, il y à un pchit, mais le gaz ne sort pas vers le tuyau, il reste bloquer dans le détendeur. Je ne pige plus rien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
je vous prie de m'excuser pour la question "bête" :
la bouteille est vérifiée ...avec du gaz... car cela expliquerait que la sécurité déclenche
John- 28 févr. 2017 à 09:59
Bonjour,

comment préciser précédemment, je me servait de la bouteille il y à 3 jours, il y à bien du gaz dedans. Lorsque j'enlève le détendeur et que je tourne "le robinet", le gaz sort. Dès que je met l'un des 2 détendeur que je possède, dont un neuf, là =, le gaz ne sort plus, sauf si je reste appuyer sur le bouton !
Répondre
stf_jpd87 35857Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 10:01
Si vous ne mettez rien en sortie de détendeur, nous vous disons depuis le début que c'est normal
Répondre
John- 28 févr. 2017 à 10:11
Je pense que vous avez du mal à comprendre autrui lorsqu'ils s'expliquent !

Il ne faut pas retenir uniquement l'essai ou je n'ai rien mis à la sorti du détendeur - vu que j'ai aussi effectuer un essai avec le détendeur, puis sans celui-ci et sans le tuyau.
Le gaz sort uniquement lorsque rien n'est raccorder à la bouteille. Dès que je met le détendeur et le tuyau, j'appuis sur le bouton pour réarmer, j'entends un pchit, mais celui-ci ne sort pas du détendeur pour aller dans le tuyau. En fait, le gaz est bloquer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il est impératif quand on appuie sur le bouton que tous les robinets soient fermés, le tuyau raccordé à la gazinière sans fuite.. Suivant la longueur du tuyau il faut bien insister,
Il est arrivée qu'une bouteille neuve soit défectueuse, donc échange.
Cordialement
John- 28 févr. 2017 à 10:04
La bouteille est à moitié pleine - J'ai essayer toute les façon de faire fonctionner l'engin,en vain !

Le gaz sort de la bouteille que si il n'y à pas de détendeur, alors que tout marchait bien il y à 4 jours maintenant.

En fait, j'ai retirer le tuyau de la gazinière afin de changer une pièce défectueuse - 3 jours après, une fois la pièce de change reçu, donc hier, je remet le tuyau à la gazinière, puis le souci à commencer, plus rien ne fonctionne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle pièce avez-vous changée???
John- 28 févr. 2017 à 20:59
Le voyant du four qui est relié au thermostat je pense. Il se compose de 2 bornes.

Je ne pense pas que ce soit cela.

Je lâche l'affaire pour la gazinière piano, on va me dépanner d'une basique.

Merci pour ton aide, et merci également à tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'en suis a me demander si y'a pas pas un souci butane/propane...
John- 28 févr. 2017 à 21:03
C'est ce que je me suis dit, mais le souci, c'est que le détendeur qui était dessus à toujours fonctionner, et là, ne le fait plus.

Comme préciser plus haut,je lâche l'affaire. Un grand merci pour vos intentions, vous en témoignant gratitude.

Prenez tous bien soin de vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !