Signaler

Centrale vapeur calor éjecte énormément de vapeur [Résolu]

Posez votre question Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mars 2017 à 13:00 par Icare95
Bonjour,

Je vous contacte car depuis quelques temps, nous avions de la vapeur qui s'éjecte de notre centrale vapeur GV7555, mais cela était très rare, depuis 1 semaine, cela se produit après 5 minute que celle-ci est allumée...

J'avais fait quelques recherche, et visiblement il y a 2 solution pour résoudre le problème, l'électrovanne ou je ne sais plus exactement le nom, je pense que ça parlait de soupape ou quelque chose du genre...

Voici une vidéo montrant le problème, la vapeur s'éjecte de l'électrovanne en faisant un sifflement comme une bouloir de nos grands-parents : https://youtu.be/emdwDiUXOy0
Et une photo (au cas ou que cela pourrait poser problème, mais je n'ai rien vu sortir par la) cela se situe au niveau de la tigette que l'on retire pour éliminer le calcaire ou le tartre (je ne sais plus exactement c'est ma femme qui s'en occupe en faite) :
Utile
+0
plus moins
Bjr, et cela ne vous inquiète pas plus que ca ?? c est une soupape de sécurité et comme une cocotte minute si elle déclenche c est qu il y a une raison ?? les sécurités sont a controler voir meme le remplacement pure et simple de la chaudière ?? voir sav pour devis ??
http://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si je pose la question c'est que justement je compte la réparer... pas besoin d'agresser directement !
Je pose ma question pour voir si on sait me confirmer ce que je dois remplacer, vu qu'elle n'est plus garantie donc SAV c'est à oublié, ça reviendra plus chère que l'achat de la centrale vapeur
Icare95 16030Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 11:42
je vois que vous avez du mal a faire la différence entre une agression verbale et une physique le jour ou ca vous "pétera" a la figure?? quand a vous confirmer ce qu il y a changer il faut faire certaines vérifications et donc dépanner avant de changer ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je pense au thermostat qui ne ferait plus son travail, entraînant une chauffe en continu...

Cdt.
Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 11:44
ça ne proviendrais pas de l'electrovanne comme j'avais vu lors de mes recherche sur internet ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'électrovanne qui reste ouverte laissera effectivement s'échapper la vapeur.
C'est donc une piste très sérieuse...
Je trouve juste qu'il en sort beaucoup et en continu !

Mais sur le site il y a des pros qui vous guideront mieux que moi...
Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 11:55
En faite la vapeur ne sort pas en continu, ça fait cela après 5 minutes d'utilisation, sinon ça fonctionne correctement jusqu'à ce problème, la vapeur est lâchée uniquement lorsque l'on presse le bouton.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai contacté un centre de pièce détachée près de chez moi, et pour eux ce serait l’électrovanne à remplacer (9 chances sur 10...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors allons-y pour l'électrovanne !
Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 13:27
Ils ont commandé la pièce (pour leur stock si je ne la prendrais pas) donc j'attends quand même la confirmation de personnes qui s'y connaissent bien pour avoir leur avis :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

au lieu d'attendre que nous derrière nos écrans on vous donne la solution, vous pourriez peut etre la controler cette électrovanne pour commencer !!!!!!
Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 15:09
Bjr, pour cela il faudrait que je sache comment ? c'est ma première tentative de réparation afin d'éviter le gaspillage qui viendrait encore plus polluer notre planète
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne vous suis pas, vous dites que la vapeur sort par la vis anti-tartre
qui se trouve sur le coté droit de la cuve et vous parlez d'électrovanne ???? Soyez plus précis. Trou N° 17 Voir sur cette notice est-ce le cas??
Cordialement.
Jonathan187 8Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 11:04
Je sais que ma femme n'a jamais fait l'entretient (dans la manuel il fait noter de ne jamais utilisé de détartrant donc elle ne l'a jamais fait)...
Il y a de la vapeur qui sort du fer quand on appuie sur le boutton
Répondre
Icare95 16030Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 11:25
et vous attendez quoi de ce forum une certitude a vos doutes ?? si vous n etes pas en mesure de suivre, de changer ou ne serait ce que de vérifier ce qu on vous dit voir sav contactez la marque pour la belgique?? si le ou les Th sont Hs c est qu il y a une raison de toute facon vous ne serez pas en mesure de vérifier la pression !!
Répondre
Jonathan- 1 mars 2017 à 11:57
Je veux bien vérifier les pieces mais comme dis plus haut je ne sais pas comment le faire... mais personne ne m a répondu a cela
Répondre
Jonathan- 1 mars 2017 à 11:59
J ai chercher sur le site fabricant pour un reparateur et le plus prêt qui est tout de meme a plus de 50km le numéro n existe plus... et vu les prix pratiquer par ce genre de réparateur ca me reviendrait moiks cher d acheter une nouvelle...
Répondre
Icare95 16030Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 13:00
ben non meme en Belgique (mis a part le transport) ils travaillent avec un forfait Mo en petit électro et la pièce de toute facon il faudra bien la payer !! mais si c est trop cher ils vont vous le dire et s ils réparent vous aurez une garantie de 3mois au moins ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et si la soupape déclenche...

On va y arriver au thermostat qui ne coupe pas !
stf_jpd87 40497Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 07:17
Bonjour

Tu as raison c'est le thermostat qui limite la pression de chauffe sur ce type de chaudière.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !