Signaler

Isolant phonique et ba 13 [Résolu]

Posez votre question Roland - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 11:51 par DenisPlaco
Bonjour,
je dois coller un isolant phonique au plafond et ensuite fixer des plaques de ba 13 dessus entre les poutres, (dessus du plafond ce sont des chambres.) quelle solution pour fixer le ba 13? soit avec des rails perpendiculaire aux poutres ou soit des liteaux parallèles aux poutres, fixer aux poutres bien sur; mettre des rails nécessite de fixer au plafond avec risque de traverser celui-ci. merci pour les réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez visser des suspentes contre les poutres, clipser les rails dedans et poser votre BA13...

Si vous souhaitez conserver vos poutres apparentes, vous pouvez visser des tasseaux contre les poutres et fixer le BA13 dessus, à condition que l'espace entre les poutres ne soit pas trop important (flexion du placo). Sinon il faudra aussi une armature (tasseaux) perpendiculaire à la première...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
La solution la plus efficace sera une armature avec suspentes (cf photo de GT 55) . Il existe même des suspentes insonorisantes pour limiter la transmission des bruits d'impacts
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Roland - 2 mars 2017 à 10:45

Bonjour,
merci pour ce conseil, mais je veux garder les poutres elles fond 17 cm et je voudrais quelles restent apparentes de 10 cm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
Roland - 2 mars 2017 à 10:45

Bonjour,
merci pour ce conseil, mais je veux garder les poutres elles fond 17 cm et je voudrais quelles restent apparentes de 10 cm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si l’entraxe entre poutres ne dépasse pas 60 cm, une cornière CR2 de part et d’autre des poutres suffira pour la fixation de la plaque. Au-delà, il faudra employer des rails et montants.

Un joint silicone pourra faire la jonction plaque-poutre. Vous souhaitez garder les poutres apparentes pour leur charme mais il faut savoir que cela occasionnera un pont phonique à chaque poutre. D’autre part, vous parler de « coller un isolant phonique », je ne sais ce que vous entendez par là. Une laine minérale type IBR en 100 mm fera l’affaire pour votre utilisation. Une plaque à isolation acoustique renforcée type Placophonique reconnaissable à son revêtement cartonné de couleur bleue améliorera l’isolation acoustique par rapport à la mise en œuvre d’une BA 13 standard.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’acoustique https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !