Signaler

Diamètre de cheville et perçage

Posez votre question Azomon - Dernière réponse le 3 mars 2017 à 17:11 par Icare95
Bonjour,

J'ai une grosse poutre sur mon plafond très solide et j'aimerais y fixer un fauteuil suspendu, pour cela j'ai acheté le matériel nécessaire, à savoir un piton et sa cheville de diamètre 14mm pour supporter le système. Ce pendant il est indiqué sur la notice de percer soit à 14mm pour le béton, soit 6-8mm pour le bois... Je veux bien percer à 8mm...mais le cheville ne rentrera jamais...

comment faire? Par ailleurs comment visser le piton une fois dans la cheville ça va finir par forcer et la simple force du bras ne suffira pas...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour : vous parlez de fauteuil suspendu si vous comptez vous assoir il faut revoir la fixation .En mettant un U solide poutre percée le plus haut possible de part en part avec tige filetée et écrous et contre écrous pour fixer le U.Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je suppose que la cheville est prévue pour fixation dans le béton, par contre dans le bois le piton est visé directement dans le bois, sans cheville.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, Question : elle est en quoi votre poutre si ce n est pas dans l oeil ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !