Signaler

Probleme de moisissure dans les wc

Posez votre question spiritofmetal - Dernière réponse le 4 avril 2017 à 04:19 par josé
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété depuis 10 mois. Depuis 2 jours je me suis aperçu qu'il y avait des traces d'humidité et de moisissures dans l'angle du mur intérieur dans les wc ainsi qu'autour de la grille d'aération de la vmc avec un début de décollement du revêtement mural. Pourtant la vmc fonctionne correctement, j'ai fait un test avec une feuille de papier sous la grille. D’où peut venir cette moisissure?
Utile
+1
plus moins
De la condensation ..

La zone est froide. Le conduit fait pont thermique et le mur est froid autour de la grille. Si le chauffage est convectif, l'air en hauteur est beaucoup plus chaud que les 22°C .. et selon le taux d'humidité, un écart de température important (point de rosé) provoque la condensation sur la surface froide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, d une infiltration d eau, d une fuite, d un manque de chauffage, d un manque d aération, d un manq....;; ah ..; les piles de ma boule de cristal sont Hs a suivre ...
Spiritofmetal- 3 mars 2017 à 17:27
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème viennent du chauffage car nous avons un bébé, température de toute la maison à 22°. Pour l'aération il n'y a pas de fenêtre dans les wc donc il y que la vmc qui marche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;comme icare je pense a une fuite chez votre voisin du dessus .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, si c'est dans un immeuble, c'est une VMC collective, et si une feuille de papier tient sous la bouche c'est la preuve que ça aspire.

Donc moi aussi, je pencherais pour une fuite chez le voisin du dessus.

Il faut d'une part avertir rapidement votre propriétaire, et pour aller plus vite, prévenez aussi le syndic.

Vous devriez aller voir le voisin du dessus pour qu'il vérifie s'il n'y a pas une fuite, même légère chez lui dans son WC.

Il faut aussi que vous fassiez très rapidement une déclaration à votre assurance de dégât des eaux. En effet c'est l'occupant qui doit faire cette déclaration.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !