Isolation mur en parpaing avec un genre de "marche" en bas (?)

sweeny1972 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - Modifié par sweeny1972 le 4/03/2017 à 16:05
 lucienpel - 29 mars 2017 à 17:37
Bonjour,

vous devez l'avoir compris rien qu'au titre :
1 - je suis une femme
2 - mais surtout, je suis ignarde dans le bricolage

Après avoir fait appel à deux sociétés différentes (une pour ma salle de bain, une pour la rénovation totale de mon rdc) et leur travail n'étant pas à la hauteur de l'argent dépensé (et je suis à sec) , je me dit que "pourquoi pas" tenter moi même certaines choses

j'ai des rails, des montants (mais pas les outils à par perceuse visseuse)
j'ai de la laine de verre, de la laine de roche et des plaques de placo et quelques panneaux de polystyrène extrudé
et c tout !!!!!

Donc voila,dans mes combles, mon toit est isolé, mon sol a été refait (laine de verre car il n'y en avait pas avant et planche de bois ...désolée le nom m'échappe, de 22 mm)

la pente du toit va vers la rue et ma terrasse (en v inversé quoi), c'est une maison de ville

donc je veux isoler un des murs sur le coté (donc une pente de chaque coté et plafond au milieu à 2m20
le plus gros soucis c qu'en bas de ce mur (du plancher brut sur une hauteur fr 20/30 cm et une profondeur de 12/13 cm) il y a un genre de "marche" en béton (je crois).
Du coup, je ne sais pas comment isoler :
- j'ai pensé a mettre le rail du bas à 1 à 3 cm du bas et faire une grosse iso dans le renfoncement et une fine en bas
mais je ne sais pas si c'est possible (différence d'épaisseur d'isolation et si je peux mettre la laine de verre (ou de roche ? pareil, je ne sais pas laquelle mettre) a fleur de mur ?)



l'ancien proprio avait mis de gros bout de bois au lieu de rails et du polystyrène (genre bien blanc comme celui qui protège les articles qu'on achète ds le commerce)

je sais , j'ai l'air un peu idiote et mes explications ressemblent à rien mais bon, je tente le coup

(et pas moyen d'insérer une photo grrr)

12 réponses

sweeny72 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 2
19 mars 2017 à 10:17


et j'ai fait une "coupure" sur tout le contour de la laine de verre pour qu'elle s'enfonce bien dans les montants et "ressorte" derriere et "touche" la laine de verre d'a coté
la bande entre les deux montant étant "collante" elle renforce ce lien
2