Signaler

Hotte expire au lieu d'aspirer [Résolu]

Posez votre question elChaman - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 12:26 par xplom
Bonjour,

Je viens d'acheter http://www.darty.com/...

Je l'ai raccordé au conduit d'évacuation de sortir et l'ai mise en route.
Le moteur tourne, il fait du bruit mais l'air n'est pas aspiré.
J'ai enlevé les filtre afin d'accéder au moteur. J'ai mis ma main devant et je me suis aperçu que l'air était expirer. Comme si le moteur tournait à l'envers.
J'ai regarder dans la notice et sur le site du constructeur. Il n'y a aucune information.

Auriez-vous une idée ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
elChaman- 6 mars 2017 à 09:13
Le lien a été brouillé. Le modèle est STOVES PHOT90STER
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Êtes-vous sûr que le passage de l'évacuation d'air vers l'extérieur est dégagé ???
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/38/4259904_NOTCOMP.pdf
elChaman- 6 mars 2017 à 20:31
J'ai remplacé la hotte. L'ancienne hotte fonctionnait. J'imagine qu'il est dégagé mais je vais tout de même vérifier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le moteur est dans la hotte ou plus loin sur le conduit ?
C'est vous qui l'avez installé ?
Est-il monté dans le bon sens ?...

Cdt
elChaman- 6 mars 2017 à 20:27
1 - Le moteur est dans la hotte
2 - C'est moi qui l'ait installer. Ce n'est pas très compliqué car il n'y a que 3 fils : neutre, phase et terre
3 - Je n'ai pas touché au moteur mais j'imagine que oui
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

vu qu'elle est neuve, vous contactez votre vendeur !!!!!!!!!!
elChaman- 6 mars 2017 à 20:25
Oui c'est ce que je compte faire si je n'y arrivé pas moi même.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
C'est moi qui l'ait installer. Ce n'est pas très compliqué car il n'y a que 3 fils : neutre, phase et terre
sur votre moteur il y a peut être une flèche indiquant le sens de l'air :
certains modèles (aspect identique ) peuvent tourner dans un sens ou un autre celons la nécessité il faut parfois le préciser
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, c est pas compliqué ce n est qu un simple ventilateur .. l avez vous essayé avant de le monter ?? ca aspire d un coté ca refoule de l autre !! si ceci est bon c est votre installation qui n est pas bonne ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
un vieux souvenir...
votre hotte elle serait pas mixte ? recyclage et/ou évacuation
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 22:11
slt xplom voir notice le recyclage se fait dans le conduit
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 22:13
pardon
j'ai pas lu ce passage, j'y retourne...
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 22:19
bon ben rien pigé (comme voilà 30 ans)
Répondre
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 22:29
bah ! y a rien a piger ..tu aspires d un coté et ca sort de l autre ensuite tu envois cet air soit dehors par la cheminée ou dedans en bouchant la cheminée ?? a moins que le moteur soit monté a l envers par erreur ?? a vérifier au sol avant de la monter !! ce que tu cites ce sont les hottes qui ont un inverseur manuel (loquet) pour dévier le flux d air (avant-arrière) dans la hotte mais la ce n est semble t il pas le cas ..
Répondre
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 22:34
ça date...
mais je crois que j'avais pas enlevé les cales de blocage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La hotte est vendu le moteur monté. Donc ne pas intervenir, voir le SAV Pour être sure de votre information regardez le sens des pales et le sens de rotation.
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/38/4259904_NOTCOMP.pdf
http://jltimin.free.fr/STI2D/doc/EE3_1/EE_3_2_Technologie_Regulation_Ventilateurs.pdf
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Personnellement, ce qui m'a fait douter, c'est cette figure dans la notice :

Avec un moteur sur le conduit, c'est vite fait de le monter à l'envers !

Cdt
Icare95 14186Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 09:39
Slt, c est sure que quand tu utilises un ventilateur tu regardes de quel coté vient le vent ?? astuce: tjs suivre les flèches !!
Répondre
gt.55 1581Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 09:41
Oui, ça vaut mieux.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, blague a part ! voir la page 12 du mode d emploi si cela vous concerne ??
"- L’interrupteur commande l’ouverture et la fermeture d’une
soupape au moyen d’un dispositif thermoélectrique. En commutant l’interrupteur sur la position ON, après une minute, la
soupape s’ouvre en tournant de 90°, ce qui permet l’aspiration
de l’air vicié. En inversant l’interrupteur sur la position
OFF, après 100 secondes, la soupape se ferme
"
xplom 19668Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 12:26
voilà c'est ce truc là ! enfin faut il y arriver...me rappelle des mauvais souvenirs....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !