Courroie qui saute encore et encore indesit WIDL146FR :'-(

Coralieba Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - Modifié par stf_jpd87 le 7/03/2017 à 10:55
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 mars 2017 à 08:44
Bonjour

Je deviens folle. Je suis sur la réparation de ma machine depuis 2 mois ! La courroie sautait, je l ai donc remplacé e. C est réparti OK pour 15 jours. Elle resaute. J'ai vérifié la poulie ne me semble pas voilée, elle touche de tous les côtés le sol quand je l y pose. J'ai resseré la vis torx centrale. PB la courroie ressaute à l intérieur même quand je tourne le tambour manuellement. J ai un bruit de Clac clac "bruit de plastique" quand je tourne. J ai vu sur ce forum que ça peut être problème d alignement moteur mais même avec la vue éclatée je ne comprends pas où il est ni comment l'aligner ? Idem pour les roulements.
Là la courroie vient de s emmêler entre la poulie et le plastique de la cuve autour du centre de la poulie, j ai eu un mal fou à la décoincer. Je remarque aussi en remettant la courroie manuellement que celle ci se place fort sur l arrière voire dépasse parfois, j ai beau bien la placer sur la gauche, quand je l enclenche elle se pose mal.

Bref je ne sais plus quoi faire

Un grand Merci pour votre aide!
Coralie

20 réponses

Profil bloqué
6 mars 2017 à 13:28
Bjr, étant donné qu il impossible de savoir ce que vous avez fait ou pas ?? il n y a que 3 possibilités :
- courroie trop courte ou inadaptée
- poulie tambour voilée ou mal positionnée
- palier tambour Hs
a vous de choisir sinon voir sav ??
0
Coralieba Messages postés 49 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
6 mars 2017 à 13:30
Merci pour votre réponse, comme écrit ci dessus j'ai :

- change la courroie c est donc une neuve
- démonté la poulie. Elle n'est pas voilée

La machine n est plus garantie donc SAV impossible.

Merci pour vos solutions
0