Signaler

Fourreau [Résolu]

Posez votre question Fredo - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 19:38 par fredo47500
Bonjour, en détartrant mon chauffe-eau je me suis aperçu que le fourreau était bien usé avec des trous mais pas d eau à l intérieur j ai mis le termosta à 5 et j ai eu de l eau chaude pour une douche seulement
Le fourreau joue t il un rôle important ou pas ballon chaffoteau 150 l 1500w merci
Utile
+0
plus moins
bjr

qu'appelez vous le fourreau ?
Fredo- 6 mars 2017 à 16:55
Corps de chauffe ou l on rentre la résistance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donc vous avez un chauffe eau steatite. le fourreau sert à préserver les resistances de l'eau et sert de diffuseur pour chauffer l'eau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Nota: il faut contrôler cette résistance qui est constituée de 3 éléments, vous assurez qu'il soit tous bons.
Cordialement

fredo- 6 mars 2017 à 18:58
bonsoir merci pour vos réponses d apres ce que j ai lu sur d autre site ce serais simplement l anode a changer .Par contre si une personne connais un site de pièces d étachés je suis preneur merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ;tout n'est pas clair les trous dans le fourreau interieur de la cuve ou dans le logement résistances ? vous avez détartrez la cuve ? quel age le ballon ? Vous avez chauffez l'eau combien de temps avant de prendre une douche ? Ne mettez pas le thermostat trop haut risque de brulures et ça s'entartre plus vite .Cdlt
fredo- 6 mars 2017 à 19:19
bonsoir des trous sur l anode qui est visé sur l embase, le détartrage a été fait ce weekend pratiquement rien en calcaire
Répondre
KIDUGUEN 6500Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 19:36
Pour l'anode vous en trouvez chez les professionnels qui vendent des pieces de chauffe eau sinon tapez sur google .Cdlt
Répondre
fredo47500 1Messages postés lundi 6 mars 2017Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 19:38
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !