Coupure courant par disjoncteur thermique

boby.51 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 6 mars 2017 à 22:42
boby.51 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 6 mars 2017 à 23:05
Bonjour,
Suite à l'installation d'une nouvelle cuisine par un professionnel,celui ci me remplace 2 interrupteur va et vient dans la cuisine (la ligne existait déjà).
Je remplace l'ancien luminaire par un plafonnier à led.
Depuis 1mois1/2,j'ai eu 3 coupures de courant par le disjoncteur thermique(coupure tous les 12 jours environ et uniquement en coupant la lumière de la cuisine par l'un ou l'autre interrupteur) ,je suis donc obligé d'attendre environ 1 heure avant de ré enclencher.
Comment déterminer quel appareil est en cause ?
Merci d'avance à ceux qui vont me conseiller.

1 réponse

Profil bloqué
6 mars 2017 à 22:48
Bjr, je ne vois pas bien ou vous avez un disjoncteur thermique mais c est en général par surconsommation que ca disjoncte ?? voir ce qui est branché dessus ??
0
boby.51 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
6 mars 2017 à 23:05
bonjour,et merci de votre commentaire.
J'ai un ancien disjoncteur avec bouton vert et rouge pour coupure électrique,(je le ré enclenche par exemple suite à une coupure due à un orage et cela se fait de suite. par contre j'ai également un petit bouton blanc qui correspond à une coupure dû à une surchauffe ,dixit edf) Or c'est celui ci qui est en cause car je dois attendre 1 heure avant de pouvoir avoir de nouveau du courant.
Comme je l'ai précisé,cela ne se produit que seulement à la coupure de la lumière de la cuisine qui vient d'être refaite ,à savoir plafonnier neuf et 2 interrupteurs va et vient neuf.
Je suis conscient que cela provient de l'un ou l'autre de ces éléments car je n'avais pas de soucis avant de changer de cuisine. Ma question est :comment est-il possible de déterminer lequel est en cause ?
Merci de votre attention.
0