Charge condensateur

Résolu
GiantG Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 7 mars 2017 à 17:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mars 2017 à 22:03
Bonjour à tous, deuxième question sur CommentCaMarche (la première étant un ultra échec)

Pour un projet personnel, je cherche a recharger un condensateur de 220v 80uF, mais avec une source d'energie de 9v.
En branchement direct, le condensateur ne se charge qu'a 9v (sans surprise)
La seule information sur le sujet que j'ai trouvée sur le net est qu'il faut utiliser une diode, n'en ayant pas, je l'ai remplacée par une LED, je pensais qu'elle aurait le même effet ...
Mais impossible de charger mon condensateur à plus de 7v dans cette configuration la ...

Ma question est donc, est-ce qu'un branchement:
alimentation - diode (et pas LED) - condensateur
est suffisant ? (Le temps de chargement n'est pas une contrainte)
Ou est-ce que le montage est bien plus spécifique ? Comme je peux le voir sur un appareil photo jetable (d'ou provient le condensateur) ou il y a entre autre une bobine, des diodes, des résistances etc ...

Merci d'avance

2 réponses

Bjr, si vous nous en disiez plus sur ce savant montage ?? de plus comment mesurez vous la tension de "charge" de 7v sur un condo ?? c est pour faire une boite a décharge genre farce et attrape ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
7 mars 2017 à 22:03
Bonsoir,

Si au moins on savait quelle est la question ?????

Un banal circuit RC...

Amusez vous : http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Elec/Transitoire/chargeRC_TS.php

Cdt
0