J'ai deux arrêts de volets trop court

mylianie - 7 mars 2017 à 18:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 mars 2017 à 14:29
Bonjour,
J'ai deux arrêts de volets qui sont scellés dans le mur et lorsque j'ouvre mes volets qui sont épais, (ils sont repliés donc double épaisseur du bois) s'il y a du vent ils ne tiennent pas et je suis obligés de les attacher
J'aimerai avoir connaitre une astuce pour ne plus les attacher ça fait un peu moche
Pourriez vous me donner cette astuce si elle existe ?
Je vous remercie de votre attention et passez une bonne soirée

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
7 mars 2017 à 18:12
Bonsoir

Si votre arrêtoir est trop court il faut le changer par un plus long. Pourquoi cette question aujourd'hui ? Je pense que ce problème est plus vieux ??ou je n'ai pas tout compris.
Cordialement.
0
Bjr, oui ca ne date pas de la dernière tempête !! ou quelqu un changer les volets a votre insu ?? il suffit peut etre de tordre la papate
si la papate qui est trop basse vous lui emmanchez un bout de tube de tuyau d eau ou en métal pour la rallonger ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
7 mars 2017 à 19:00
Tu deviens bon avec "paint".
0
c est pas paint et pas photoshop non plus si tu veux je te le donne c est gratuit voir MP
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
8 mars 2017 à 14:29
Bonjour,

Effectivement, le problème a bien une origine récente !
Les arrêts de volet ne sont pas devenus trop courts du jour au lendemain sans raison... Qu'est-ce qui s'est passé ?

Il serait bon aussi de savoir si ils sont scellés ou vissés ?
- Dans le premier cas, la méthode Icare peut être bonne si vous ne voulez pas tout casser. Ou alors vous trouvez un artisan qui les coupe et soude un bout de ferraille intermédiaire pour les rallonger...
- Dans le second cas, soit il vous suffit de les dévisser un peu soit vous les changez directement par d'autres plus longs !

Cdt.
0