Signaler

Temps de séchage dalle béton

Posez votre question Christelle - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 19:45 par xplom
Bonjour,

Une fuite d'eau est apparue dans la gaine technique de mon palier qui contient un tuyau en PVC pour l'évacuation des eaux de pluie ainsi que la colonne de distribution d'eau de l'immeuble d'où sort les 3 canalisations distribuant les trois appartements de l'étage. Cette fuite ne peut clairement provenir que de deux canalisations menant aux appartements. Elle provoque des infiltrations d'eau dans la dallé béton au plancher ce qui a pour conséquence un suintement fort au niveau du plafond du premier. Un (petit) ruissellement d'eau au niveau du tuyau PVC au 1er étage est également visible.
Le plombier ayant fait une recherche d'eau par coupure des robinets m'a affirmé que la fuite provenait de ma canalisation mais m'a clairement indiqué que de l'eau continuait de couler mais uniquement dû au reliquat d'eau dans le circuit. J'ai donc coupé mon arrivée d'eau et laissé mes robinets d'appartement ouverts pour vidanger au maximum le circuit. J'ai régulièrement essuyé le plafond et le tuyau du premier étage. 36 heures après, de l'eau continue de suinter au premier étage.
Ma question est la suivante: Ce suintement peut t-il encore être dû au reliquat d'eau dans le circuit? Je parle bien de suintement provoquant des gouttes, pas juste d'une petite humidité.

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Utile
+0
plus moins
bonsoir
si Columbo et Monk me dépassent pas la cheville pour les recherches de fuite, derrière un clavier je peux rien dire

logiquement il y aurai du avoir la pose d'un mano de contrôle...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour : si un plombier vient déjà il répare la fuite ça évite que ça coule encore et apres ça commencera à sécher .Il y des choses pas facile à comprendre vous n'avez plus d'eau et ça ne vous embete pas ?
xplom 22451Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 19:35
ah ça... encore des polonais...punaise c'est si simple de circonscrire une fuite par appt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Olivier j'ai du mal a comprendre comment marche le batiment de nos jours .
xplom 22451Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 19:45
simple l'eau va ou elle veut, si t'as de l'eau a droite cherche a gauche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !