Temps de séchage dalle béton

Christelle - 7 mars 2017 à 18:56
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 mars 2017 à 19:45
Bonjour,

Une fuite d'eau est apparue dans la gaine technique de mon palier qui contient un tuyau en PVC pour l'évacuation des eaux de pluie ainsi que la colonne de distribution d'eau de l'immeuble d'où sort les 3 canalisations distribuant les trois appartements de l'étage. Cette fuite ne peut clairement provenir que de deux canalisations menant aux appartements. Elle provoque des infiltrations d'eau dans la dallé béton au plancher ce qui a pour conséquence un suintement fort au niveau du plafond du premier. Un (petit) ruissellement d'eau au niveau du tuyau PVC au 1er étage est également visible.
Le plombier ayant fait une recherche d'eau par coupure des robinets m'a affirmé que la fuite provenait de ma canalisation mais m'a clairement indiqué que de l'eau continuait de couler mais uniquement dû au reliquat d'eau dans le circuit. J'ai donc coupé mon arrivée d'eau et laissé mes robinets d'appartement ouverts pour vidanger au maximum le circuit. J'ai régulièrement essuyé le plafond et le tuyau du premier étage. 36 heures après, de l'eau continue de suinter au premier étage.
Ma question est la suivante: Ce suintement peut t-il encore être dû au reliquat d'eau dans le circuit? Je parle bien de suintement provoquant des gouttes, pas juste d'une petite humidité.

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
7 mars 2017 à 19:26
Bonjour : si un plombier vient déjà il répare la fuite ça évite que ça coule encore et apres ça commencera à sécher .Il y des choses pas facile à comprendre vous n'avez plus d'eau et ça ne vous embete pas ?
4
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
7 mars 2017 à 19:35
ah ça... encore des polonais...punaise c'est si simple de circonscrire une fuite par appt
0